Qu’est-ce qu’un carnet de voyage?

Partagez cet article !

Définition du carnet de voyage

Le carnet de voyage est un petit livre qui évoque un voyage précis, que ce soit un voyage intérieur, un voyage en pays inconnu, un voyage initiatique autour d’un thème, etc… Le carnet de voyage incite à une lecture éclatée de par sa composition.

Composition du carnet de voyage

Des Livres pour Changer de Vie !




Le carnet de voyage est composé, entre autres, de trois choses: des dessins, des collages et du texte. De plus, on peut y retrouver des photos, des croquis, des peintures, ou tout autre composante qui provient du voyage: billet de train, sable de plage, carte postale, coupon de caisse, etc… Le carnet de voyage peut être réalisé sur le vif pendant le voyage, ou tout simplement après le voyage.

Utilité du carnet de voyage

Le carnet de voyage permet au voyageur de raconter son voyage aux autres personne, mais également il sert de souvenir impérissable à la personne qui l’a créé. Le carnet de voyage invite au voyage et à la découverte d’une culture différente à travers l’illustration artistique et documentaire.

Aimez-vous ce texte ?

Ce qui fait le charme d’un carnet de voyage

Le charme du carnet de voyage réside dans sa mise en page mélangeant ces différents types de productions (dessins, textes et collages), et réside aussi dans le fait qu’il relate un voyage unique, un rappel du bonheur qu’apporte le voyage…

Partagez cet article !