Aimez MaChronique !



chien

Quels accessoires choisir pour votre chien ?

Partagez cet article !

Vous avez en projet d’avoir un animal de compagnie ou possédez déjà un, sachez qu’il y a des accessoires indispensables pour mériter l’amour de votre « pets ». Si en plus c’est sur un chien que votre cœur a choisi de jeter son dévolu, vous êtes bien tombé. Nous avons justement choisi de vous parler dans cet article de quelques accessoires pour votre chien. On vous remet la laisse, suivez-nous.

Les différents types d’accessoires pour chiens

Vous le savez, la meilleure chose qui vous soit arrivée dans la vie, c’est votre chien. Ses poils ondulants, son petit minois et son charmant aboiement sont autant de choses qui vous ont fait craquer. Le chien est de la famille des canidés, des descendants du Canis Lupus : le loup. Lui donner de l’amour ne se résume pas à le câliner, vous devez en prendre soin et le garder en sécurité. C’est pour cela qu’il vous faut des accessoires pour chien : balade, sport, canicross comme la laisse, le harnais, le collier, le gilet de sauvetage ou encore le sac de randonnée.

La Laisse

Une laisse est la lanière que vous attachez autour du cou de votre chien pour contrôler ses déplacements. Elle est d’ailleurs un meilleur accessoire que la chaine. La laisse rend en effet les promenades plus agréables pour votre animal de compagnie.

Le harnais

Un harnais est l’accessoire pour chien qui permet d’attacher la laisse dans son dos. Ainsi pendant les promenades, votre animal de compagnie ou vous-même pouvez tirer sur la laisse sans que la pression s’exerce sur le cou, mais plutôt sur le poitrail de l’animal.

Le collier

Le collier est mis autour du cou de votre chien. Il est soit en cuir ou en tissu. Vous pouvez l’utiliser pour le contrôler ou pour permettre l’identification de votre canidé.

Le gilet de sauvetage

Le gilet de sauvetage permet à votre animal de compagnie d’éviter la noyade lorsqu’il tombe accidentellement dans l’eau.

Le sac à dos de randonnée

Il est comme un sac à dos normal, mais en plus petit. Le sac à dos de randonnée est équipé d’un harnais qui permet de l’accrocher sur le dos du chien.

Les avantages des accessoires pour chien

Les accessoires pour chien ont de nombreux avantages. Les harnais favorisent par exemple un meilleur contrôle pendant les balades avec votre chien. Il est par ailleurs très adapté au dressage. Le collier quant à lui permet l’identification de votre compagnon lorsqu’il se perd. Les informations comme son nom, votre adresse ou votre numéro de téléphone peuvent y être gravées. Préférez toutefois le harnais au collier, il permet une meilleure mobilité et à vote chien d’avoir le cou en compote après une longue balade.

Le gilet de sauvetage, lui, permet au chien d’apprendre à nager sans encombre. Pendant les exercices, il flotte sur l’eau. Cet accessoire l’empêche de boire la tasse même quand il est fatigué. Le sac à dos de randonnée est la gibecière de votre chien. Il peut y transporter sa nourriture et son eau ainsi que de nombreux nécessaires de survie quand vous partez en camping, en balade ou encore en randonnée.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !