Aimez MaChronique !



Mettre en valeur les photos paysages

Partagez cet article !

Capturer des de paysages qui offrent au spectateur une brève évasion visuelle peut être facile pendant une prise de vue. Le prochain tournage pourrait être une autre histoire. Certaines compositions paysagères sont évidentes, d’autres non.Une image de paysage typique représente la nature. Les paysages peuvent inclure des éléments de la main de l’homme tels que des piliers, des bâtiments, des granges et des voies ferrées pour n’en nommer que quelques-uns. Les paysages fascinants peuvent être colorés, noirs et blancs, ou quelque part entre les deux.Avec toute cette diversité, quelles sont les caractéristiques fondamentales communes qui font une bonne image de paysage?

Voyez grand: grande profondeur de champ

Pour transmettre l’immensité de la scène, une grande profondeur de champ (grand nombre f / stop) mettra la scène à l’échelle. Une grande profondeur de champ donnera l’impression que «tout» est net. Vous trouverez des photos d’art paysage réussi en faisant un petit tour chez Pierre THIAVILLE photo paysage et tableau photo. Les deux principales méthodes de focalisation comprennent:

  • La mise au point à l’infini : C’est très important lorsque votre objectif se concentre sur un point éloigné. Avec les objectifs à mise au point automatique, appuyez sur l’obturateur comme vous le feriez normalement lorsque vous effectuez la mise au point sur un sujet. Pour les objectifs manuels ou lorsque vous utilisez votre objectif manuellement, tournez simplement l’objectif jusqu’à ce que le sujet soit net. Un exemple de quand utiliser la mise au point à l’infini est lors de la photographie de la Voie lactée. Il peut être difficile pour votre appareil photo de faire la mise au point automatique sur un point éloigné. Passez en mise au point manuelle et faite pivoter votre objectif à l’infini.
  • La mise au point à distance hyperfocale : Cette mise au point maximise ce qui est réellement au point. L’ouverture, la distance focale de votre appareil photo détermineront où se trouve le point hyperfocal optimal. Ne vous inquiétez pas! Ce qui était autrefois un calcul manuel est maintenant très simple. Il existe de nombreuses ressources en ligne et applications mobiles qui vous aideront à déterminer la bonne distance hyperfocale.

Soyez créatif pour avoir un résultat positif

Considérez que l’image que vous photographiez est une toile vierge. Quel est le potentiel artistique? Pouvez-vous améliorer l’humeur ou en créer une autre? Est-ce une ancienne structure où un effet vintage ajouterait du charme? Est-ce une scène tôt le matin où une touche crémeuse ajoutera du romantisme? Une image bien composée peut faire tourner encore plus de têtes avec des touches créatives et uniques.

Varier les prises de vues

Quand on prend un paysage en photo, le premier réflexe qui nous vient est souvent le « format paysage ». C’est un des formats les plus utilisés pour ce type de photo. Pour améliorer ses photos de paysage en voyage, il faut varier les prises de vue. Il est possible de réaliser de magnifiques photos en « format portrait », vertical. Pensez absolument à faire ressortir quelque chose !L’objectif est donc de faire varier le type de format pour vos photos de paysage. Soyez innovant et tenter de composer d’une manière qui accroche l’œil, encore plus en format vertical, qui sort déjà un peu de l’ordinaire pour ce type de photo.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !