Aimez MaChronique !



Quelques solutions pour combattre l’anxiété

Partagez cet article !

De nombreuses personnes traversent souvent des épisodes d’anxiété. Vous faites partie de celles-ci et vous cherchez à en sortir, car vous n’avez pas confiance en vous quand vous êtes anxieux. Voici quelques solutions simples qui peuvent vous aider à sortir rapidement de cet état et à rester dans la positivité.

Un exercice avec les mains pour calmer l’anxiété

À partir d’un exercice simple, vous pouvez parvenir à calmer l’anxiété. Cet exercice se fait essentiellement avec les deux mains. Cette pratique est indiquée pour estomper une émotion négative. Le principe est d’utiliser tous les doigts d’une main pour entourer individuellement ceux de l’autre main. Vous devez le faire pendant quelques secondes ou minutes en maintenant une respiration profonde.

Si vous êtes sujet à l’anxiété, entourez le pouce. Visez l’index si vous souhaitez lutter contre le chagrin, la déprime et la tristesse. Le majeur doit être dans votre viseur si vous êtes envahi par l’impatience et l’annulaire pour calmer la colère. En cas de crainte ou de peur, c’est l’auriculaire que vous devez entourer. Notez que vous avez la possibilité d’entourer de nombreuses fois le doigt que vous avez choisi.

Les astuces pouvant vous plonger dans un profond bien-être sont dévoilées sur des sites de qualité comme beaute-sante-bienetre.fr.

Utilisation d’une huile essentielle

Avec une huile essentielle, vous pouvez aussi combattre l’anxiété. Mais il faut l’utiliser sans excès et en respectant toutes les mesures de prudence requises. Les huiles essentielles sont bien indiquées pour calmer la nervosité, le stress et l’angoisse. En un mot, elles favorisent la relaxation et la détente du corps et de l’esprit.

Si vous faites une crise d’anxiété, utilisez l’huile essentielle de marjolaine et l’huile essentielle de lavande. Versez une goutte de chaque produit dans la paume de la main et massez le plexus solaire et le haut sternum. Faites-le jusqu’à la base de la nuque. En se diffusant, les huiles essentielles favorisent une relaxation et apaisent, ce qui évite une crise d’angoisse.

Autres solutions pour lutter contre l’anxiété

Une bonne astuce pour comprendre ce qui déclenche l’anxiété chez vous est d’écrire dans un cahier quand vous vous sentez anxieux ou stressé. L’objectif est de faire apparaître les causes les plus courantes de votre état afin de pouvoir les éviter à l’avenir. Aussi, sachez que l’anxiété est temporaire et finit par se calmer. Cherchez donc à imaginer comment vous vous souviendrez de votre épisode anxieux dans une semaine, un mois ou un an.

Il est possible que l’anxiété soit provoquée par un manque d’interactions humaines. Pensez donc à faire appel à un ami ou à prendre un café avec ce dernier. C’est une bonne chose d’en parler à votre famille.

Parfois, l’anxiété est liée à des besoins physiques. C’est pourquoi il est bon de vérifier que vous n’êtes pas fatigué ou affamé pour ne pas vous retrouver dans cet état. Faites tout pour avoir une hygiène de vie équilibrée au niveau de l’alimentation. Aussi, vous limiterez les pics de stress au cours de la journée si vous faites des exercices physiques et dormez d’un sommeil de qualité.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !