Quelques compositeurs célèbres

Partagez cet article !

Vous rencontrez une jolie dame et apprenez qu’elle écoute des grands classiques du piano. Votre supérieur oriente la discussion sur son goût pour le piano, mais vous manquez de points de repères. Voici l’essentiel à apprendre à propos de quelques pianistes et compositeurs qui sont partie prenante de l’Histoire de la musique classique.

Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)

Mozart, dont le nom originel est Joannes Chrysostomus Wolfgangus Theophilus Mozart, a vu le jour à Salzbourgville de l’Empire Austro-Hongroise. Malgré une vie courte, il compose une oeuvre considérable. Le compositeur est sans aucun doute un virtuose au piano et au violon. Il est réputé auprès du public, encore aujourd’hui, pour ses opéras, comme Les Noces de Figaro.

Johann Sebastian Bach (1685 – 1750)

Johann Sebastian Bach est un compositeur, claveciniste,  altiste. Bachest particulièrement réputé pour des oeuvres d’Eglise de grande qualité, comme la Passion selon Saint Jean et. Bach reste un père fondateur de la musique baroque.

Des Livres pour Changer de Vie !




Ludwig van Beethoven (1770 – 1827)

Ludwig Van Beethoven est un virtuose allemand, et a vu le jour à Bonn le 17 décembre 1770 et décédé à Vienne en mars 1827. Virtuose précoce, il compose sa première œuvre dès 1782 et est nommé, à l’âge de 14 ans, organiste à la cour de Maximilian Franz.

Beethoven a écrit de nombreux morceaux, dont des sonates pour piano splendides. Parmi ses œuvres restées célèbres, nous avons la Lettre à Elise ou encore la Neuvième Symphonie. Il aussi écrit hymne de l’UE.

Frédéric Chopin (1810 – 1849)

Né dans une cité proche de Varsovie, maintenant établie en Pologne, Chopin choisit la France. Pianiste de talent, Chopin a aussi créé plusieurs valses encore en vigueur au XXIème siècle. Dans sa vie privée,  Chopin est a été en couple pendant une petite décennie avec George Sand, enfant terrible de la littérature romantique.

Franz Schubert (1797 – 1828)

Aimez-vous ce texte ?

Compositeur Autrichien, Franz Schubert a vu le jour à proximité de Vienne. Si son existence est brève, Franz Schubert est considéré comme l’un des grands virtuoses de son siècle et laisse une oeuvre prolixe : sonates, trios, quatuors…

Découvrir l’univers du piano

Acquérir un piano représente un effort financier non négligeable, mais l’investissement demeure accessible à la plupart des foyers. On peut ainsi acquérir un piano acoustique pour environ 2500 euros, et bénéficier des facilités de paiement avec une solution de location-vente.

La société Pianos International vend de nombreux pianos : piano droit, piano à queue, piano numerique

Partagez cet article !