Hypnose à Toulouse et émétophobie

Partagez cet article !

Pascal DION est coach professionnel, certifié. Il exerce à Toulouse, vous pouvez découvrir ses méthodes en allant sur ce lien :

http://coach-toulouse.wifeo.com

Des Livres pour Changer de Vie !




Bonjour
Voici une phobie qui s’accompagne avec l’hypnose :L’émétophobie est une phobie liée au dégoût maladif du vomi. Les émétophobes ont peur de l’ensemble des événements qui peuvent entraîner l’action de vomir.’émétophobie (du gr. emein vomir) est une phobie liée au dégoût maladif du vomi. Les émétophobes ont peur de l’ensemble des événements qui peuvent entraîner l’action de vomir. A titre d’exemple, ils évitent les transports, les aliments à risque (fruits de mers surtout), ils ne sont pas à l’aise lorsque une personne lit dans une voiture, à côté d’eux ; ils ne se sentent pas bien lorsqu’il s voient quelqu’un vomir, que ce soit en face d’eux ou à la télévision, etc.

De plus, cette phobie s’accompagne de rites (phrases/prières/gestes) servant à calmer les nombreuses crises d’angoisses. Cette peur du vomi peut entraîner l’anorexie, le sujet ne souhaitant tellement pas vomir qu’il choisit de ne plus rien avoir à vomir. Ce mal peut être lié à un fort traumatisme, tel qu’un viol ou un abus sexuel antérieur (mais aucune étude n’est venu étayer cette hypothèse), mais un évènement anodin peut déclencher le dégoût. Cette phobie touche autant les hommes que les femmes, et la détresse psychologique et l’isolement qu’elle crée sont fréquemment sous-estimés, puisque personne n’aime « véritablement vomir ». Mais dans le cas de l’émétophobie, ce n’est pas uniquement une question de dégoût passager, mais bien une véritable obsession quotidienne. Les malades ont besoin d’être soutenus et le psychanalyste peut être un très bon conseiller, mais une thérapie cognitive et comportementale peut servir à travailler l’angoisse autour de la peur de vomir à travers des exercices. Cependant, il est envisageable de vivre convenablement avec sa phobie en acceptant le fait qu’elle ne disparaîtra pas totalement, mais suffisamment pour qu’on puisse vivre avec.

Aimez-vous ce texte ?

La peur de vomir en public peut être reconnue comme un type spécifique de phobie sociale.

http://coach-toulouse.wifeo.com

Partagez cet article !