PARTIE DE GOLF,TERRAIN DE GOLF,BALLE DE GOLF

Partagez cet article !

GOLF-GOLF-GOLF-GOLF

 

Des Livres pour Changer de Vie !




Le golf est un sport en pleine expansion au Québec. L’accès est beaucoup plus facile qu’on veut bien le penser. La nature, la promenade, la détente, mais aussi les trous d’eau, les feuilles mortes,les balles perdues…La technique, la persévérance, la patience, la convivialité, mais aussi les coups ratés dans le bois, les maux de dos et les casse pieds qui n’arrêtent pas de parler… autant d’éléments qui font du golf un  sport particulier offrant tant de joies. A vous de les découvrir.

UN SPORT POUR TOUS ET TOUTE LA VIE (sauf qu’en viellissant on heu…heu…) 

Il n’y a pas d’âge pour jouer au golf. Les enfants aiment le golf dès l’âge le plus tendre jusqu’à 12 ans car, là, ils ne sont plus endurables, et les grands- pères se réjouissent de jouer avec leurs petits-enfants. Il ne faut pas être non plus un athlète hors du commun mais des fois ça peut aider. Chacun peut le pratiquer.

Le golf est grâce à la promenade un sport très sain, puisqu’il ne présente aucun danger et aucun facteur de stress, en général, car pour plusieurs c’est souvent le cas. Il se pratique au rythme désiré, en plein air, favorise la marche et la relaxation.

En plus, c’est un des rares sports où tout au long du parcours on peut converser agréablement avec ses compagnons : c’est donc un sport très sociable et familial.

On joue au golf toute l’année, sous le soleil comme sous la pluie et même sur la neige tôt le printemps ou tard à l’automne.

Aimez-vous ce texte ?

On joue avec tout le monde, jeune ou sénior, débutant ou chevronné.

Le système de handicap permet tous les espoirs et fait gagner le  » rabbit  » contre le  » pro « .

Si on le souhaite, on peut même jouer seul et jouir de la détente le calme la nature et le vol de votre balle haute contre un ciel fabuleux.

Le golf, c’est un loisir pour celui qui veut juste s’amuser. Mais le golf c’est aussi le vrai sport de haut niveau pour ceux qui ont des ambitions. Alors il faut des qualités innombrables telles que la persévérance, la concentration et le mental de fer, la condition physique et du talent.

Ainsi qu’un gros portefeuille, diront certains. Pas toujours. Le golf n’est peut-être pas si cher que vous croyez.

Pour  » essayer  » le golf, il existe plusieurs formules d’initiation à prix modique et sans investissement en matériel. Celui qui devient un  » fana  » du golf, découvrira tout un éventail de formules possibles ; Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

À la prochaine ,  Christian

Partagez cet article !