Aimez MaChronique !



Les centres multisport s’équipent et se diversifient: les grandes forces d’un simulateur de golf indoor

Partagez cet article !

Le temps a permis de démocratiser la pratique du golf. Seul le climat peut maintenant poser des problèmes. Il est toutefois possible de s’entrainer toute l’année durant.

Un simulateur de golf indoor peut se trouver dans des centres sportifs. Ainsi, une activité dédiée à 100% au golf peut être développée et proposée quel que soit le temps qu’il fasse.

Les simus bénéficient des avancées technologiques: des graphismes hyper réalistes pour le golf indoor

C’est en effet une excellente opportunité pour un complexe multisport que d’installer un simulateur. N’importe quel golfeur peut ainsi accéder aux plus prestigieux parcours du monde.

Les nouvelles technologies permettent d’apprécier des graphismes incroyablement détaillés. Le moindre brin d’herbe y est présent sans oublier les vols d’oiseaux. Le réalisme et la précision des graphismes 3D sont donc proche de la perfection.

L’hésitation ne doit pas durer pour les centres sportifs vu l’intérêt croissant pour le golf indoor. Les hôtels et les spas y voient aussi leur intérêt. Toute salle de jeu peut en effet accueillir ce type d’équipement.

Les joueurs n’y trouvent que des avantages parce qu’ils peuvent jouer quel que soient les conditions climatiques extérieures. De plus, les simulateurs actuels offrent une expérience unique. On retrouve exactement les mêmes sensations que sur un véritable parcours.

Les atouts des machines PGA TOUR: outils d’analyse, compétitions en ligne et écran incurvé

Sur le marché des simulateurs de golf indoor, il y a plusieurs acteurs. PGA TOUR se pose comme le leader en la matière. Il a l’avantage d’équiper ses simus de golf avec la Play TechnologyTM.

Ils sont appréciés pour leurs outils d’analyse, les compétitions en ligne et la qualité des parcours. Les joueurs ont ainsi l’occasion de baisser leur handicap tout en s’adonnant à leur passion. Différentes options sont envisageables.

Un appareil divertissant et haut de gamme a été développé, il est doté d’un écan incurvé, c’est d’ailleurs pour ça qu’il s’appelle PGA TOUR Curve. Même des particuliers l’achètent car il est polyvalent: on peut y visionner des films et le connecter comme une console de jeux vidéos.

Le modèle Classic du même fabricant est un best-seller aux Etats-Unis. Il est équipé d’une zone centrale de frappe. Le modèle intermédiaire dispose de trois écrans grand format et s’appelle SimSurround.

Les golfeurs qui veulent s’entrainer toute l’année ont maintenant des solutions à leur disposition. Un simulateur de golf indoor permet en effet de jouer à tout moment. Il n’y a donc plus d’excuse pour améliorer son swing.

L’immersion est totale avec ces outils high tech qui proposent une expérience unique. La largeur de la vision périphérique varie selon les modèles et atteint 150°. Et du matériel en option vient encore parfaire l’expérience.

On voit de plus en plus d’appareils pour simuler des parties de golf en indoor, l’idéal est de se diriger vers les machines PGA TOUR. accéder à la boutique web http://www.aboutgolf.fr/indoor

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !