Aimez MaChronique !



Un hybride de golf est-il vraiment avantageux ?

Partagez cet article !

On compte beaucoup de golfeurs en France. Ceux-ci peuvent s’adonner à leur passion dans l’un des 678 clubs présents sur le territoire.

Pourtant, sa réputation n’a pas toujours été aussi bonne et seule une certaine élité avait le privilège d’y jouer. Jouer au golf avait une signification sociologique. Heureusement, ça a bien changé depuis.

L’histoire du golf et son développement en France

Le golf a été inventé en Angleterre et est apparu en France à Pau. C’est dans cette ville pyrénéenne que le premier parcours de golf a ouvert ses portes. Le golf a ensuite globalement évolué.

Il s’est non seulement développé en France, avec ses 600 000 joueurs, mais également dans le reste du monde. La réputation du golf a elle aussi bien changé, ce qui lui a été très bénéfique. Et enfin le matériel a bénéficié de profondes améliorations car la recherche apporte une aide précieuse aux sportifs.

La réputation du golf a bien changé

En ce qui concerne son image, cela a pris du temps, mais la démocratisation du gold a eu lieu. Les pratiquants de golf ont contribué à cette évolution, on peut ainsi nommer Tiger Woods, mais aussi la baisse des prix de l’équipement ainsi que les initiatives locales.

Les clubs organisent en effet plus en plus souvent des journées portes ouvertes pour donner une chance à chacun de s’essayer au golf. De même, des journées d’initiation et de promotion du golf ont lieu pour que tous les débutants puissent apprendre à faire un bon swing même s’ils n’ont pas encore acheté leurs clubs de golf. En général, les professionnels s’impliquent également dans ce type de journées.

L’arrivée des hybrides et la baisse des prix du matériel

Le matériel de golf a vu ses prix baisser pour être à la portée de beaucoup plus de pratiquants. Les principaux responsables sont les progrès techniques. La recherche a en effet permis de produire des articles plus performants et ils ont aussi vu leur prix baisser.

Les clubs qu’on trouve habituellement dans un chariot sont les bois et les fers. Chaque club correspond à une distance différente, c’est pourquoi il faut connaitre précisément le nombre de mètres à parcourir. Mais évidemment, le talent y est aussi pour beaucoup.

Ces hybrides de golf comportent beaucoup de avantages, pour tous les joueurs de golf, peu importe leur niveau et les années d’expérience. Un hybride, par description, c’est une association de deux méthodes.

Ici, un club 2-en-1 a été mis au point, à mi-chemin entre les fers et les bois. Ce nouveau club est parfait pour les golfeurs qui manquent de puissance. Les clubs hybrides disposent en effet d’une tolérance optimisée, comme celle des bois dont le centre de gravité est abaissé. Et pour couronner le tout, ils ont la précision des fers.

Comme pour toutes les nouveautés, les professionnels en ont eu la primeur. C’est la stratégie marketing adoptée par toutes les marques, car c’est l’occasion de promouvoir et de faire la publicité de son nouveau produit. Et ensuite, les amateurs ont eu l’opportunité de pouvoir s’équiper eux aussi avec un hybride de golf.

Les golfeurs ont clairement montré leur préférence pour les clubs hybrides, au détriment des fers. Les numéros 2, 3 et 4 ont en effet souvent été remisés au placard et sont très peu utilisés.

Que ça soit pour débuter ou pour compléter votre matériel par des accessoires de qualité, Vous trouverez sur le site GolfOclic le matériel que vous recherchez site club hybride

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !