Aimez MaChronique !



Organiser un EVJF, quel budget prévoir pour un moment inoubliable ?

Partagez cet article !

Votre cousine préférée se marie et vous êtes triste ? Sachez que vous pourrez rendre cette occasion unique. Songez à lui organiser un enterrement de vie de jeune fille qu’elle ne risque pas d’oublier. Si vous ne savez pas par où il faudrait commencer, nous tenterons de vous conseiller afin que vous puissiez avoir un maximum d’idées EVJF sur les points essentiels à maîtriser et à gérer pour l’organisation d’un EVJF unique. En effet, pour vous lancer, il vous suffit de noter ce qu’il faut et de ne pas vous perdre dans les préparatifs et perdre du temps dans des choses si simples, mais qui vous semblent compliquées. Comment commencer ? Quel budget prévoir ? Quelles activités faire ? Un seul mot d’ordre : l’implication et la zen-attitude. Du coup, laissez-vous guider par vos sentiments et tout va bien se passer.

On commence toujours par le budget

Avant d’entamer quoi que ce soit, nous vous invitons à faire une réunion avec tous les membres féminins de votre famille ainsi que les amies de la future mariée. Il ne tient qu’à vous de voir qui sont les personnes qu’il faudrait inviter, tout en sachant que chaque personne présente participera financièrement à la fête. À cet effet, si la future mariée a des copines, nous vous recommandons également de les convier et de leur faire part de ce que vous comptez entreprendre. Une fois que c’est chose faite, proposez aux filles une date où la mariée sera totalement disponible, car dans le cas contraire, vous risquez de ne pas voir la personne la plus importante présente à l’événement. Ce sera certainement une course contre la montre, car entre le mariage et l’enterrement de vie de jeune fille, il n’y a, généralement, qu’une semaine.
Ceci étant dit, avant de choisir l’endroit et la salle où cette cérémonie entre filles sera organisée, il faut être prête financièrement. En effet, vous devez prévoir un certain budget. Pour faire les choses dans l’ordre, faites appel aux filles et voyez ensemble ce que chacune peut proposer, tant sur le plan budgétaire que sur le plan organisationnel. Le point positif, c’est que plusieurs options peuvent s’offrir à vous : organiser un enterrement de vie de célibataire au ski, pas loin de la mer, à la campagne ou même sur une île. Selon le budget que chacune d’entre vous mettra, vous pourrez choisir un hôtel, une auberge ou encore un chalet.

Les meilleures idées pour EVJF à moindre coût

Si vous êtes une personne économe et que la majorité de vos copines et cousines sont au chômage, nous vous recommandons dans ce cas de faire un enterrement de vie de jeune fille modeste. Attention ! Cela ne veut pas dire que ce ne sera pas à la hauteur, bien au contraire ! Ayez confiance en vous et vous pourrez réaliser un des plus beaux enterrements de vie de jeune fille. Pour minimiser les coûts, vous pouvez faire la cérémonie chez vous. Nettoyez et préparez la maison en la décorant avec des fleurs et des ballons.
Vous pourrez toutefois faire appel à vos copines ou aux sœurs de la future mariée pour vous aider à tout mettre en place. Pensez à mettre des roses de la couleur que la future mariée aime, qui soient soigneusement commandées chez le fleuriste, décorez les tables à manger avec des nappes de la même couleur que le thème du mariage ou encore mieux, dégagez une place au milieu du séjour où la mariée pourra se poser pour un shooting photo.

Quelles activités préconiser pour Un EVJF ?

Il est vrai que lorsque l’on invite ou que l’on reçoit chez soi, on doit toujours prévoir des activités ludiques qui seraient susceptibles de plaire à toutes les filles présentes. Dans un premier temps, vous pourrez toutes mettre la main à la pâte en cuisine afin de composer un buffet diversifié et varié afin de vous éviter l’achat de plats déjà préparés ou de faire appel à un cuisinier.
De plus, nous vous proposons également de demander à chacune des convives d’apporter quelque chose home-made, à chacune sa spécialité : un dessert, des biscuits ou encore quelques boissons rafraîchissantes. Ainsi, vous êtes sûre que tout le monde va se régaler. Ce que vous aurez, par conséquence, besoin d’acheter, serait alors une bonne bouteille de champagne que vous ouvrirez à l’arrivée de la future mariée.
Après le petit moment culinaire, vous pourrez songer à la séance photos histoire d’immortaliser les moments magiques que vous vous apprêtez à vivre toutes ensemble. Dans le cas où vous ne disposez pas de moyens importants vous permettant de payer un photographe, vous pourrez, vous-même, faire de jolies prises. Avec vos Smartphones, faites chacune des photos de groupe, où vous serez spontanées, décontractées. Pensez aussi à multiplier les poses, car n’oubliez pas qu’un enterrement de vie de jeune fille, c’est surtout un moment de bonne ambiance, d’amusement et sans prise de tête.

Pour de meilleures idées EVJF

Dans le cas où vous avez décidé d’organiser l’EVJF chez vous, vous n’êtes pas sans savoir que les activités à faire sont limitées. Cependant, vous pourrez parfaitement sortir en journée, aller à la mer, à la montagne, faire du shopping ou encore profiter d’un Hammam et d’un SPA dans votre ville. Par la suite, rentrer le soir pour entamer la fête entre filles bien au calme chez vous.
Une autre idée qui pourrait s’avérer intéressante, notamment s’il fait froid, prévoyez une journée entière pour vous chouchouter et chouchouter la mariée, à l’honneur : des massages, des soins du visage et du corps, une manucure, une pédicure et un chocolat chaud devant une comédie romantique. De cette manière, la future mariée passera un réel moment de folie où elle se sentira comme une princesse et pour cela, nous vous invitons à dresser une liste des choses que vous devrez faire.

Une autre idée

Si personne ne veut rester cloîtrée à la maison, vous pourrez choisir un autre lieu pour vous amuser. Cependant, l’endroit que vous choisirez dépendra des goûts de la mariée. Vous ne pouvez pas l’emmener en bateau si elle a le mal de mer par exemple. Pour commencer, vous pourrez privatiser un beau restaurant chic et digne d’elle pour quelques heures. Nous vous conseillons d’opter pour une nourriture qu’elle aime. Si elle aime les spécialités italiennes, allez chez le meilleur traiteur italien de votre région.
Une fois que le restaurant est réservé, pensez à d’autres activités qui vont la marquer toute sa vie. Par exemple, louez une limousine qui ira la chercher depuis son domicile à une heure précise. En évidence, vous serez toutes à l’intérieur pour sortir les coupes de champagne. Ajoutez à cela, la bonne liste de chansons que vous allez mettre au volume maximum afin de vous ambiancer sur les sièges arrière avant de vous rendre au restaurant pour manger. Une aussi belle ambiance dans la joie et la bonne humeur vaut tout l’or du monde. Inconsciemment, vous ferez de la future mariée, l’élue la plus heureuse au monde.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !