Aimez MaChronique !



Envie d’organiser un EVJF réussi ? Direction la mer !

Partagez cet article !

Votre grande sœur, cousine ou meilleure amie se marie et vous ne savez pas comment faire face au stress des préparatifs du mariage ? Nous pourrons vous proposer de multiples conseils et bons plans afin de vous aider à mieux gérer la pression ainsi que la mariée, et ce, jusqu’au jour-J. Comme vous venez d’être élue organisatrice d’enterrement de vie de jeune fille, vous devez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour faire de ce week-end, un moment inoubliable. Si le doute et plusieurs questions commencent à s’installer, sachez que c’est tout à fait normal, car quand vous vous lancerez dans les préparatifs, tout rentrera dans l’ordre. Avant de prévoir quoi que ce soit, il faut d’abord choisir la destination. Et si l’EVJF se tient en été, alors pas de place aux doutes, direction la mer.

Un EVJV au bord de la mer, le Sud de la France vous attend !

Maintenant que vous connaissez la date du mariage et que vous avez convenu de la date pour un week-end afin d’organiser l’EVJF, il est grand temps de choisir le lieu. En plus de soutenir votre meilleure amie tout au long de ses préparatifs de mariage, vous devez tout mettre en œuvre pour vous retrouver entre copines, et ce, en choisissant une destination intéressante. En effet, pendant que certaines personnes se tournent vers des pays chauds, vous pourrez tout à fait envisager certaines villes du Sud de la France par exemple. Entre Arcachon, Montpellier, Marseille ou encore Deauville ; vous êtes sûre de ne pas rater votre coup !

Direction la Gironde : Arcachon vous attend !

Si vous ne voulez éviter d’exploser votre budget en payant des billets d’avion pour vous rendre dans un autre pays, sachez que la Gironde est une destination française à ne pas manquer pour un EVJF réussi. En effet, vous pourrez louer une petite maison pas loin de l’océan. C’est une ville idéale pour un moment parfait entre copines. Vous y découvrirez plein de restaurants, vous pourrez faire des balades les longs des quais. Si vous êtes des amoureuses de la nature, direction la Dune du Pilat !

Cap sur Montpellier : pour une destination festive !

Êtes-vous une bande de copines fêtardes ? Direction Montpellier étant donné que c’est une ville atypique disposant de plusieurs caractéristiques où vous pourrez profiter de diverses plages. Ainsi, que cela soit pour bronzer, pour faire des activités nautiques ou pour profiter de la vie nocturne, vous allez être charmées par la splendeur de cette ville.

Rendez-vous en Normandie : Deauville pour un paysage sympathique

Un Evjf à Deauville est une excellente idée ! Connue pour sa plage, Deauville est une destination adorée par les mariées, et ce, pour plusieurs raisons. Il est utile de savoir que la Deauville se situe en Normandie et est, par conséquent, une station balnéaire très accessible. Vous n’aurez pas besoin de vous ruiner pour passer un bon moment toutes ensemble. Pour le faire, réservez un hôtel face à la mer pour un week-end et demandez à l’accueil qu’ils préparent votre arrivée en lançant, par exemple, des confettis une fois la mariée arrivée, ou encore mieux, l’accueillir avec un gros bouquet de fleurs et une douce musique. Elle va sûrement commencer à se douter de ce qui se passe, mais elle en sera enchantée !

Prévoyez des activités ludiques et inoubliables !

Pour pimenter votre séjour et envoyer la mariée dans les cieux, pensez à faire des activités à forte sensation. Si vous aimez l’aventure, vous pourrez par exemple faire de la randonnée avec un guide touristique ou encore, faire du parapente et admirer la terre depuis le ciel en une journée ensoleillée. De plus, vous pourrez faire une course de Jet-ski sur la belle plage de Deauville ou encore mieux, sauter d’un hélicoptère.
Si au contraire, vous êtes plutôt du genre très calmes, vous pouvez faire du tourisme en découvrant plusieurs endroits comme la villa de Strassburger, qui est un des monuments phares et qui représentent cette ville. C’est à la fin de ces moments que vous allez toutes vous rendre compte à quel point vous vous aimez.
À Arcachon par exemple, l’idéal serait de démarrer de la gare Bordeaux Saint-Jean, y aller en TGV afin d’admirer les paysages avant d’arriver à la ville. Une fois sur place, vous pourrez nager en plein océan, au sein du bassin d’Arcachon et pour admirer un paysage à couper le souffle, la Dune du Pilat vous en mettra plein la vue. De très belles photos et un spot unique sont au programme.
Ainsi, peu importe la ville que vous aurez choisie, vous aurez, profitez toutes ensemble de la mer. Plusieurs activités nautiques vous seront proposées, il suffit de bien vous organiser, de vous détendre et de profiter un maximum.

Prévoir des petits cadeaux pour la future mariée

À la fin de votre séjour, vous pouvez faire une virée shopping dans la ville dans laquelle vous êtes afin de profiter des boutiques. Ce sera pour vous toutes, une occasion de découvrir la région, y connaître les spécialités culinaires ou encore mieux passer, toute votre journée au soleil sur les terrasses afin de prendre des couleurs. Cela dit, pensez à bien vous hydrater et à protéger votre peau. La mariée pourra alors revenir chez elle toute détendue, moins stressée et surtout avec des souvenirs pleins la tête. Elle pourra, grâce à vous, comprendre que plusieurs personne proches l’aiment et tiennent à elle. Une fois remise de ses émotions, elle se remettra tout doucement dans le bain de la réalité pour préparer l’union avec l’homme de sa vie.
Mais cela est sans compter tous les cadeaux que vous pourrez lui préparer. Dans un premier temps, entendez-vous sur ce que chacune veut ou peut lui offrir. Besoin d’idées ? Préparez des t-shirts, des mugs, des bracelets ou encore des portraits et personnalisez-les. Cela peut être une photo de vous toutes, soit une photo d’elle seule dans la ville où vous avez organisé l’EVJF et vous mentionnez la date de cet événement qui vous a réunies.
Si vous voulez marquer le coup, vous pourrez cotiser toutes ensemble, mettre de l’argent dans des enveloppes. Cela lui permettra d’organiser sa lune de miel. Une chose est certaine, peu importe la valeur du cadeau ou sa nature, ce qui compte au final, c’est le sourire de la future mariée et les souvenirs que vous allez créer durant cet EVJF.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !