Le panneau solaire, économies d’énergie et responsabilité citoyenne

Partagez cet article !

Les factures de l’électricité et du gaz augmentent sans discontinuer. Dans peu de temps, profiter d’un bon bain chaud deviendra un luxe réservé à une élite.Choisissez les énergies renouvelables, en bénéficiant des aides pour l’instant accordées par les autorités.

Panneau solaire : photovoltaïque ou thermique ?

Deux possibilités s’offrent à vous, qui ont des spécifités intéressantes. Le panneau solaire photovoltaïque emploie l’énergie de notre bon vieux soleil et la restitue en courant électrique. Cette électricité peut être utilisée pour l’électroménager. L’électricité est sinon revendable, à un tarif avantageuxà l’EDF.

Des Livres pour Changer de Vie !




Inversement le panneau solaire thermique utilise la seule chaleur du soleil. De petites canalisations serpentent à l’intérieur, et contiennent un produit spécial. Il peut servir à chauffer un appartement et l’eau.

Une énergie solaire photovoltaïque abondante partout en France

Si certaines régions jouissent d’un meilleur ensoleillement que d’autres, l’énergie photovoltaïque et thermique est disponible en abondance sur toute la France. Contrairement aux idées reçues, même si le ciel est couvert, vos panneaux solaires seront utiles. En fonction de l’orientation de l’habitation, un professionnel vous aidera à trouver le bon emplacement

Avec en plus une bonne isolation, qui limitera les déperditions, le panneau solaire vous permettra de réaliser plusieurs économies tout en faisant un geste citoyen.

Aimez-vous ce texte ?

Varrot & Co, éco-habitat et panneaux solaires

Varrot & Co, basée près de Paris, a pour spécialité la pose de panneaux solaires. Varrot & Co vous accompagne dans vos projets d’installation de panneaux photovoltaïques, mais aussi d’isolation thermique ou bien de rénovation avec avec des produits naturels. Réalisez des économies conséquentes en pensant à la planète.

Partagez cet article !