Boucles d’oreilles en bois

Partagez cet article !

Le port de boucles d’oreilles remonte à la nuit des temps. Dès les temps reculés des peuplades primitives, on retrouve des traces de cet accessoire, que l’on portait soit symboliquement pour la hiérarchie du groupe, soit pour des raisons à connotations religieuses ou culturelles.

Ce n’est réellement qu’à partir de la période antique qu’elles prirent un rôle plus esthétique que mystique.

Les Boucles d’oreilles utilisent des matériaux variés

De nombreux matières ont servi pour la création de boucles d’oreilles, qu’elle que soit leur destination.

C’est ainsi qu’on a utilisé des os, de l’ivoire, des pierres et même du bois, avant que l’usage du métal ne se généralise.

Des Livres pour Changer de Vie !




La technologie des métaux a rapidemment évolué, et l’extraction de métaux précieux comme l’or et l’argent ont rapidemment conduit à l’utilisation de ces métaux dans la fabrication de bijoux comme les boucles d’oreilles.

Et bien sûr, de nos jours, on utilise des matières encore plus exceptionnelles comme l’irridium ou le platine.

Au début, la fabrication de bijoux comme les boucles d’oreilles employait des techniques assez simples, en n’utilisant qu’une seule matière, puis rapidement on a commencé à mélanger les matières, à utiliser des techniques plus sophistiquées, ce qui permit d’obtenir des produits plus légers et plus jolis.

A noter que dans le passé, les boucles d’oreilles n’étaient pas réservées à l’usage féminin quasi exclusif, mais étaient portés indifféremment par les hommes et les femmes, surtout pour des motifs symboliques ou religieux.

Aimez-vous ce texte ?

Les boucles d’oreilles bois reviennent à la mode

La mode évolue perpétuellement, et les matières et designs suivent les tendances. C’est pourquoi on rehausse le métal de base avec des matériaux ayant un aspect complémentaire ou contrastant comme des pierres précieuses, de la nacre, des perles, et tout matériau qui prend un aspect esthétique une fois travaillé par des mains talentueuses.

L’inconscient collectif, actuellement soucieux d’écologie et de retour aux matériaux naturels qui sévit de nos jours, a profondément renouvellé l’attrait pour les boucles d’oreilles en bois, dont la diversité des matériaux, des surfaces, et la qualité du travail de finition effectué, redonne ses lettres de noblesse à ce matériau traditionnel.

Sur le site www.matajava.com, vous découvrirez un bel éventail de boucles d’oreilles en bois, ainsi que de nombreux autres accessoires en provenance du monde entier.

Partagez cet article !