La formule en 5 points des coachs qui réussissent au-delà de leur vision

Partagez cet article !

Je ne sais pas pour vous, mais moi, chaque fois que je rencontre un coach, soit il se plaint du manque de client, soit il est très discret. Alors quelle est la différence avec les coachs qui réussissent superbement bien ?
Les coachs qui ne gagnent pas leur vie en coachant, en général parlent ainsi :

  • Il n’y a pas de réseaux intéressants dans ma région
  • J’habite une région rurale, les gens ne sont pas intéressés par le coaching
  • Je ne sais pas où je peux trouver des clients
  • Je ne sais pas comment trouver des clients
  • Je vais peut-être trouver un travail à temps partiel en attendant que le coaching soit mieux établi.
  • De toute façon, tout le monde dit qu’il faut entre 4 et 10 ans pour avoir un cabinet florissant, donc je dois être patient.

Enfin, je suppose que vous avez déjà entendu tout cela.

Alors que les coachs qui réussissent super bien disent :

  • Je pars en Thaïlande la semaine prochaine
  • J’ai deux conférences à Paris le mois prochain
  • Comment fais-tu cela ?
  • Comment es-tu arrivé à cela ?
  • Qu’est-ce qui fait que… ?
  • Je vais essayer cela….

La plus grosse différence, c’est l’ouverture d’esprit et la manière dont ils perçoivent leur coaching. Les coachs qui réussissent sont toujours concentrés sur l’aspect business de leur activité, toujours à l’affût de ce qu’il y a de nouveau. Ils sont constamment en train de rechercher comment ils peuvent rentabiliser leur savoir, leur connaissance, leur expérience et expertise de manière à en faire profiter le plus de gens possible.

Ces coachs se remettent sans cesse en question. Ils ne gagnent pas toujours, mais s’ils échouent, la minute suivante, ils essaient de comprendre pourquoi et testent de nouveau sous un angle différent.

Les coachs qui réussissent formidablement bien, (il y en a bien plus que vous ne le croyez) sont des entrepreneurs. Ce sont des créateurs de valeurs, des développeurs de solutions.

Ils étudient le marché sur le quel ils veulent se lancer, recherchent toutes les problématiques que les gens ont en commun dans ce marché, et ensuite travaillent à développer une solution de coaching qui peut résoudre ce problème.
En faisant cela, le coach sait où il peut trouver ses clients et comment il peut les trouver.

Aimez-vous ce texte ?

La formule est simple et fonctionne à chaque fois:

1. Définissez votre marché cible : réglez une problématique en apportant une solution tangible. Devenez un expert dans un domaine particulier et positionnez-vous comme étant la personne avec laquelle il faut travailler pour obtenir le résultat recherché.
2. Grâce au marché cible, vous pouvez facilement trouver cette cible. Où pouvez-vous trouver les clients qui ont besoin de cette solution ?
3. Utilisez Internet afin de mettre en place une stratégie qui pourra toucher un maximum de personnes. C’est le moyen le plus rapide et le plus efficace que je connaisse.
4. Favorisez l’automatisation, afin de concentrer votre temps sur la valeur ajouté, c’est-à-dire sur ce qui est à vendre et non plus sur le « comment le vendre ». Grâce à un site web, tout ce qui peut vous aider à vendre peut être automatisé. Rien que pour cet aspect cela vaut la peine d’avoir une présence sur le net. Surtout si vous détestez comme moi le marketing.
5. Se faire aider. Oui, tous les coachs qui réussissent de manière extraordinaire, ne l’ont pas fait seul. Engagez une VA (virtual assistant) qui pourra vous soulager de toute la mise en place technique et ainsi vous pouvez produire ce qui a de la valeur.

Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à me rejoindre sur www.marketingforcoach.com
Demandez GRATUITEMENT le document « Les clés de la réussite en coaching et comment avoir des clients » apprenez pourquoi certains coachs réussissent très bien et pourquoi d’autres se débattent tous les jours. Qu’est-ce qui fait la différence? Que font-ils que vous ne faites pas? Que devriez-vous faire dès aujourd’hui…….les RÉPONSES sont ICI en cliquant sur www.marketingforcoach.com

Partagez cet article !