Aimez MaChronique !



Le panneau solaire, un investissement intelligent

Partagez cet article !

Plusieurs fois par an, le tarif de l’énergie augmente. L’électricité solaire est devenue une alternative incontournable et réellement rentable. Si ça continue, chauffer son appartement sera un privilège. En investissant dans les énergies verte, on peut profiter d’une réduction de sa note énergétique diminuée tout en faisant un geste pour la planète.

Energie solaire, thermique ou photovoltaïque ?

Deux possibilités s’offrent à vous, et ils ont des spécificités intéressantes. Le panneau solaire photovoltaïque exploite l’énergie de ce cher soleil et la transforme en électricité. Cette énergie électrique peut être utilisée pour l’électroménager. L’électricité est sinon revendable, à un prix fixé, à EDF.

Quant à lui, le panneau solaire thermique utilise la seule chaleur du soleil. De petites canalisations serpentent à l’intérieur du panneau, et contiennent un produit qui emmagasine la chaleur. Il est employé pour chauffer une habitation et l’eau.

Une énergie solaire photovoltaïque abondante du Nord au Sud

Si certaines régions jouissent d’un soleil plus abondant que d’autres, le panneau solaire thermique et photovoltaïque est disponible en abondance sur toute la France. Ainsi, même sous un ciel nuageux, vos panneaux solaires seront utiles. Selon l’orientation de l’habitation, un professionnel vous proposera l’aire la plus adaptée.

Le coût de panneaux solaires

Une installation avec des panneaux solaires coûte entre 10 000 et 20 000 euros. Cette valeur varie selon le système retenu : on peut opter pour un panneau solaire avec ou sans système de chauffe-eau, chauffage ou combiné. La grandeur de votre logement entre aussi en compte.

Les investissements en panneaux photovoltaïques permettent d’obtenir à des baisses d’impôt et à une TVA réduite. Il est aussi possible de vous rapprocher de l’ADEME et des collectivités territoriales.

Une installation couvre jusqu’à 100% du chauffage pour l’ eau, et d’un tiers aux deux tiers des besoins en chauffage.

Obtenez gratuitement un devis en ligne

Sur le site Quotatis, vous pouvez demander sans frais un devis pour vos panneaux photovoltaïques. Dans les meilleurs délais, vous serez contactés par cinq professionnels. En choisissant l’offre la moins chère, vous réaliserez des économies tangibles.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !