Faites des économies sur vos pièces détachées pour matériels TP

Partagez cet article !

Le taux d’utilisation des capacités de production des entreprises du BTP s’est affaibli en 2012 pour retrouver un niveau comparable à ceux de 2009. Les perspectives d’activité dans la construction demeurent ternes, aussi les entreprises du secteur n’ont pas été incitées à investir si ce n’est pour renouveler leurs matériels anciens.

Les ventes de pièces de rechange se sont accélérées au quatrième trimestre alors que la tendance était jusqu’à présent plutôt orientée à la baisse. La performance du T4 ne pourrait toutefois qu’être un pic avant une reprise de la tendance. Les services d’entretien génèrent des recettes très volatiles. Après quatre trimestres consécutifs de croissance soutenue en tendance, le chiffre d’affaires tiré de la main  d’œuvre et des déplacements s’est contracté de 6% au T4, laissant supposer une rupture prochaine de tendance.

Dans ce contexte il est important, pour tous les gestionnaires de parc machines et chef d’atelier,  de soigner la maintenance de leurs  équipements. C’est dans ce cadre que la société Topaz intervient. Véritables spécialistes de la pièce TP pour engins de chantier, les experts techniques de Topaz ont répertorié plus d’un million de références pièces sur les principales machines, quelle que soit la marque. Un devis en pièce d’origine, adaptable ou d’occasion peut être envoyé sous 24 heures.

En complément de gamme, TOPAZ distribue des chenilles caoutchouc pour minipelles et chargeuses compactes de marque Camoplast, le leader mondial, présent chez tous les constructeurs en première monte. Pour répondre aux besoins des matériels lourds, les composants du train de roulement sont disponibles pour de nombreuses machines (chenilles aciers, barbotins, roues folles, galets inférieurs et supérieurs). Plus de 20000 références sont sur le stock du magasin central basé aux Essarts en Vendée.
Enfin Topaz c’est l’un des catalogues d’ outils BTP les plus large du marché avec des marques représentatives  comme Stihl, Wacker Neuson, Weber, Kaeser et Radiodetection, pour ne citer que les principales. La largeur de l’offre Topaz permet de répondre à toutes les applications du bâtiment et des travaux publics, du compactage des sols à la génération d’énergie sur site isolé en passant par la démolition et la topographie ainsi que la détection des réseaux enterrés avec des appareils dernière génération qui permettent d’éviter les câbles et canalisations lors de fouilles et terrassements avec des pelles mécaniques et ainsi respecter la dernière règlementation européenne en la matière.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !