Aimez MaChronique !



Bijoux communion

Bijoux communion : un cadeau symbolique !

Partagez cet article !

Vous hésitez sur le choix du cadeau à offrir pour une communion ou à la confirmation ou à la fête de printemps de votre enfant, petit-fils ou fillette ?

Pour rendre ces événements de la vie vraiment mémorables, vous devez offrir un cadeau significatif. Par exemple un bijou communion ! Cette journée spéciale ne doit pas être ignorée. De nombreux parents offrent à leurs enfants un cadeau plus mature pour souligner l’importance de la transition.

Pourquoi ne pas offrir un bracelet en diamants pour le sacrement de votre enfant ? Quel type choisiriez-vous ? Bracelet chaîne, satellite, rivière, manchette ou bracelet aux motifs de fleurs ou de papillons ? 

Que représente la communion ?

Lorsqu’il s’agit de communion, il peut y avoir plusieurs sens. La première communion a généralement lieu à l’âge de 6 ou 7 ans. La célébration symbolisait un grand pas vers la reconnaissance de la foi chrétienne. Pour la première fois, L’Enfant peut avoir le « Repas du Seigneur » ou la Sainte Communion.

Le sacrement ou la communion est généralement célébré à la fin de la 6eme année. L’enfant reçoit le Saint-Esprit à travers l’huile d’onction sur le front. Cette étape peut également être franchie à un âge plus avancé par des adultes qui n’ont pas participé à la confirmation durant l’enfance. La communion est généralement considérée en tant que lien avec le Christ.

Quelle tradition est liée à la communion ?

Avant la messe solennelle de communion de quelques mois, les communiants se réunissent au Catéchisme, où ils en apprennent davantage sur la foi chrétienne et Jésus d’une manière spécifique et adaptée aux enfants, essentiellement les valeurs humaines et chrétiennes telles que la coopération et le respect d’autrui.

Pendant la messe, des chants, de la musique et des aides à la prière font partie de la célébration eucharistique. Lors de la communion solennelle, l’enfant reçoit un collier en forme de croix. Après cela, la famille s’est réunie régulièrement, le garçon coupe un mouton congelé avec des framboises. La brebis sanglante présente Jésus comme celui qui a pris sur lui les péchés de l’humanité.

Les cadeaux symboliques pour la communion

Ces moments clés de la vie des croyants et des non-croyants s’accompagnent de dons symboliques, souvent des objets, que votre enfant emportera avec lui toute sa vie pour rapprocher la foi chrétienne.

Les bijoux de communion peuvent être une croix, une médaille ou une bible en cadeau est courante. Le bracelet personnalisé convient également pour la Sainte-Cène. Vous pouvez personnaliser une pierre précieuse en fonction du sens que vous lui donnez et du tournant dans la vie de votre fils ou de votre fille.

Quels bijoux pour une première communion ?

Les bijoux ne sont pas destinés uniquement aux adultes. L’enfant peut également porter des bijoux et être beau. Les tendances dans l’activité Bijouterie ont été remarquées par les spécialistes ces dernières années sont généralement très similaires.

Bijou communion
  • Bracelet avec une inscription

Prenez un beau bracelet gravé du nom du communiant et de la date de la communion pour que votre enfant se souvienne toujours de sa première communion.

  • Du diamant dans une paire de boucles d’oreilles

Plusieurs filles qui n’avaient pas de trous dans les oreilles avant leur première Communion, des boucles d’oreilles seront le cadeau idéal pour l’occasion.

  • Bracelet personnalisé

Généralement, les parents ou proches offrent aux bébés un bracelet avec leur nom gravé ; le collier est trop dangereux pour eux. Bien sûr, à 6 ans c’est tout à fait possible.  

  • Médaille commémorative 

Pour de nombreux enfants, les grands-parents sont leur véritable héros. Pour certains d’entre eux, le meilleur cadeau pour une communion peut être un médaillon avec une photo de grand-mère et grand-père à l’intérieur.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !