Aimez MaChronique !



service de restauration

Des Stratégies efficaces pour améliorer votre service de restauration et offrir une expérience client exceptionnelle

Partagez cet article !

Tous les clients ont des attentes préconçues par rapport au restaurant avant de le visiter. La nourriture et le service sont tous deux essentiels pour offrir un excellent service de restauration à vos précieux clients. Les propriétaires, les directeurs et les employés du restaurant partagent tous la responsabilité de veiller à ce que les clients soient traités de manière professionnelle. Un bon service de restauration contribuera à laisser une impression générale positive d’une excellente expérience gastronomique et à fidéliser vos clients. Cet article fournit des conseils efficaces pour améliorer votre service au restaurant et offrir une expérience client exceptionnelle.

Utilisez cette liste de contrôle du service à la clientèle pour vous assurer que vous maintenez des normes de service optimales dans votre restaurant et que vous offrez toujours une expérience exceptionnelle à vos clients.

Conseils pour améliorer votre service de restauration

Vous ne savez pas comment améliorer un service de restauration ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Suivez ces sept conseils qui vous aideront à fournir un service de restauration de qualité, ce qui vous aidera à fidéliser vos employés.

1. Former les employés pour un excellent service à la clientèle

Il est incontestable qu’un excellent service à la clientèle est indispensable pour tout restaurant et si votre restaurant ne fournit pas un service à la clientèle fiable, vous risquez de perdre de précieux clients. Il incombe au propriétaire du restaurant de former les membres du personnel de manière à ce qu’ils aient pour objectif de rendre leurs clients heureux.  Veillez à ce que chacun de vos employés reçoive la formation requise et soit conscient des attentes de vos clients à l’égard du service de votre restaurant.

Les règles de bonne conduite doivent être respectées dans chaque restaurant, quel que soit le format, afin d’assurer un meilleur service à la clientèle, que nous avons mentionné ci-dessous.

La nourriture doit être servie et débarrassée de la gauche du restaurant. En revanche, les boissons doivent être versées et remplies à partir de la droite.

Chaque fois qu’un membre du personnel doit interrompre les clients, il doit être poli.

Débarrassez les assiettes, apportez le chèque et traitez-le rapidement.

Encouragez-les et formez-les à réfléchir à l’attention qu’il convient d’apporter aux clients, qui va au-delà du service de base. Le concept d’attention comprend des étapes simples comme le fait de sourire à vos clients et de les accueillir rapidement, et de comprendre leurs besoins avant qu’ils ne vous disent, par exemple, de remplir des verres d’eau et de garder des serviettes supplémentaires.

Assurez-vous que vous êtes clair sur le type de service que vous voulez que votre personnel fournisse et créez ensuite un manuel ou un manuel de formation. Un manuel de formation permettra à votre personnel de connaître le type de service que vous attendez de lui et de le fournir plus efficacement.

Lorsque vous recrutez et formez votre personnel, mettez l’accent sur des qualités telles que l’empathie, la patience, la clarté pour répondre rapidement, lorsqu’ils sont en contact avec leurs clients. Cela peut également être l’occasion d’introduire et de renforcer la culture d’entreprise, en enseignant aux employés comment adhérer aux protocoles d’étiquette que vous avez choisis et comment faire face à des situations spécifiques difficiles. La mise en place de normes de service dans les restaurants aide votre personnel à fournir un service cohérent tout au long de la chaîne.

2. Encourager une communication efficace entre les membres du personnel

Le principe le plus important de tout grand service de restauration est qu’il doit y avoir une communication cohérente et efficace entre tous les membres de votre personnel. Les membres du personnel doivent être formés pour communiquer de manière professionnelle. Des réunions régulières du personnel doivent avoir lieu afin que tous les membres du personnel soient sur la même longueur d’onde.

Il doit y avoir une bonne communication entre le personnel de service et le personnel de cuisine, ce qui garantira un service rapide, dès que les plats sont préparés. Si les tâches sont réparties entre les personnes, la coordination est plus facile. Il faut qu’une seule personne appelle les commandes et désigne le poste de billetterie et veille à ce que la commande soit transmise au personnel d’attente.

Lorsque les membres de votre personnel échangent leurs postes, cela doit se faire avec l’accord écrit du directeur de votre restaurant. Cela permettra d’éviter tout malentendu entre deux employés et une pénurie de personnel.

3-Installer une borne de commande restaurant

Pour votre fast food ou votre restaurant, c’est une excellente idée d’installer une borne de commande. Cet outil est parfait pour améliorer le service de restauration. Grâce à la borne de commande restauration, vous allez offrir une meilleure expérience client. De plus, cet outil digital permet également de réduire l’attente de la clientèle dans le restaurant.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !