Créer vos lignes de revenus alternatives – Une liste de mails ciblés

Partagez cet article !

Pourquoi vouloir plusieurs lignes de revenus ?
La raison est simple. Et si vous pouviez doubler vos revenus tout en réduisant vos heures de travail ? Voudriez-vous savoir comment ?

Et bien vous êtes au bon endroit. Je vais partager avec vous les sept étapes qui ont permis à tant d’autres d’atteindre le niveau de réussite qu’ils recherchaient.

C’est vrai, ces 7étapes n’ont rien de secret, par contre, c’est leur combinaison qui fait qu’elles se transforment en une stratégie vraiment efficace.

Et si vous venez de commencer ou si vous venez de décider que vous vouliez changer d’approche, elles vous épargneront bien des efforts et surtout elles vous feront gagner beaucoup de temps.
Alors, commençons !

Parlons un peu de la première étape :
Construire une liste de mails ciblés

Développer votre activité de coaching sans avoir une liste de clients potentiels, prêts à vous suivre, est quasiment impossible. Retenez ceci, votre liste de mails représente l’oxygène de votre business.
Avoir une liste ne veut pas non plus dire que vous avez l’adresse mail de toutes les personnes que vous avez rencontrées à un moment donné. Une bonne liste de mails ne contient que l’adresse de vos clients potentiels, c’est-à-dire de tous ceux qui ont démontré un intérêt dans ce que vous aviez à offrir.
Alors comment faire si vous n’avez pas encore de liste?
1) Commencez par le début : Trouvez votre clientèle cible

Vous devez d’abord savoir qui vous visez pour tout simplement savoir quoi leur dire et ensuite quoi leur offrir. Si vos sujets de prédilection sont la gestion du stress, la communication, le changement de vie, l’équilibre professionnel – privé, sachez qu’ils ne suffiront pas pour bien cibler votre clientèle.
J’aborde le sujet de la clientèle cible dans tous mes programmes car c’est la base fondamentale qui vous permet de développer un coaching business qui vous garantira la réussite.
Une clientèle cible lucrative représente un groupe de personnes qui ont conscience de leur problème # 1 et surtout qui recherchent une solution à leur problème.

Des Livres pour Changer de Vie !




a. Essayez de cibler votre clientèle par secteur d’activité.
Par exemple : Avocats, médecins, propriétaires de restaurants,…

b. Déterminez leur plus gros problème.
Par exemple : Obtenir une promotion, gagner le plus de procès possible,…

c. Intégrez vos sujets de prédilection dans votre spécialité.
Par exemple : Si vous visez les avocats et que votre domaine est la communication,
vous pourriez utiliser cette expertise pour les aider à mieux communiquer et ainsi à
gagner le plus de procès  possible.

N’oubliez pas que si vous n’aidez pas vos clients à régler un problème majeur, ils ne deviendront probablement pas vos clients, car ils n’y verraient pas forcément l’intérêt pour eux.
2) Offrez un échantillon de votre expertise

Maintenant que vous savez avec qui vous voulez travailler, montrez-leur votre valeur. Donnez-leur l’opportunité d’apprendre à vous connaître. Offrez-leur la chance de mieux comprendre en quoi vous pouvez les aider.
Votre échantillon peut prendre la forme d’une newsletter, d’un rapport ou d’un ebook que vous avez écrit. Ensuite vous l’offrez à votre clientèle cible en échange de leur adresse email.
Attention : Il ne suffit pas de dire « Inscrivez-vous », il faut que votre offre soit irrésistible, il faut que vos clients potentiels puissent y trouver des informations utiles et pertinentes.
Voici un exemple de mon offre gratuite : http://marketingforcoach.com/la-verite-sur-le-coaching/

3) Amenez votre clientèle cible sur votre site ou votre blogue

Aimez-vous ce texte ?

Il y a bien des manières de faire, mais il y en a deux que je trouve particulièrement efficaces :

  • Soumettre des articles sur les répertoires ou annuaires d’articles
  • Faire des téléconférences ou téléclasses

Ces deux techniques offrent un avantage, elles vous permettent d’informer et d’éduquer votre clientèle cible dans votre domaine d’expertise.

Vous devez absolument amener le plus de monde possible dans votre clientèle cible, vers votre offre gratuite et donc la mentionner sur tous vos supports.

La prochaine fois nous aborderons comment transformer vos services en produits.

Partagez cet article !