Aimez MaChronique !



Diversifier votre ligne de produits – Créer vos lignes de revenus alternatives

Partagez cet article !

Nous avons vu dernièrement comment construire une liste. Nous avons abordé le sujet de la clientèle cible, de l’offre gratuite et comment attirer vos prospects sur votre site.

Nous avons également parlé de transformer vos services, vos sujets d’expertise en produits.

Aujourd’hui nous allons aborder un sujet très intéressant et qui vous prouvera que cibler une clientèle ne nous limite en rien, au contraire.

Diversifier votre ligne de produits

Avoir plusieurs produits c’est bien. Mais avoir une ligne congruente de produits, c’est mieux.

Le tout doit être harmonieux et organisé de manière logique par rapport à votre thème. Diversifier vos produits, c’est tout simplement les offrir dans des formats variés. C’est offrir votre expertise de manière à satisfaire les différents besoins qu’ont vos clients pour consommer l’information.

Par exemple : ebook, téléclasse, séminaire, retraite,….

Quel format choisir alors ?

Et bien si vous avez fait un peu de PNL, c’est le moment d’utiliser ces compétences. Rappelez-vous qu’en PNL on parle de 3 systèmes d’orientation (oui il y en a 4) principaux :

  • Auditif
  • Visuel
  • Kinesthésique

Certaines personnes préfèrent écouter des audios, d’autres aiment lire un ebook. Si vous jonglez avec ces formats, vous augmenterez considérablement votre audience !

Voici un exemple personnel. J’aime lire et j’avais l’habitude de ne jamais écouter les audios. Jusqu’au jour où étant trop occupée pour trouver le temps de tout lire (et oui, on doit dormir un peu !), j’ai décidé de télécharger les audios sur mon iphone. Ainsi je me suis rendue compte, que non seulement j’étais bien plus efficace mais aussi que j’aimais apprendre de cette manière. J’ai réalisé que je m’imprégnais bien plus facilement de certaines choses en utilisant les audios. Depuis, je suis fan.

Si je n’avais pas eu les audios, les livres seraient restés probablement sur mon étagère.

Essayez également de diversifier vos produits par prix. Vos clients ont tous des budgets différents ou des attentes différentes. La personne qui vient de réaliser qu’elle devait régler un problème ne va pas automatiquement investir dans un programme à 500 euros.

Sachez que certains clients voudront pouvoir bénéficier au maximum de votre expertise alors n’oubliez pas d’avoir un programme adéquat.

Voilà, prochainement, nous verrons comment éduquer vos clients durant le processus.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !