Aimez MaChronique !



Comment trouver la meilleure agence de marketing sur les réseaux sociaux

Partagez cet article !

28% des entreprises utilisent des agence web à Lyon sur les réseaux sociaux pour leurs efforts sur les réseaux sociaux. Ce tutoriel vous aidera à trouver la meilleure agence de marketing sur les réseaux sociaux pour votre entreprise.
Vous savez que le marketing sur les réseaux sociaux est important. Cependant, vous en savez trop peu pour avoir confiance en vos capacités. Le fait est que de nombreuses entreprises se sentent dépassées ou sous-qualifiées dans leur approche du monde fluctuant des médias sociaux.
Les agences de marketing sur les réseaux sociaux peuvent être une ressource précieuse pour les entreprises. Ils vous permettent d’augmenter les capacités de votre équipe, d’exécuter des campagnes clés ou d’externaliser l’intégralité de votre présence sur les réseaux sociaux.
Accord i ng à une enquête récente, 28% des petites entreprises utilisent les agences de marketing des médias sociaux .
Une agence de marketing sur les réseaux sociaux offre à la fois expertise et main-d’œuvre. Des équipes externes hautement qualifiées peuvent fournir les connaissances qui manquent au personnel interne, tandis que des mains supplémentaires vous permettent de réussir avec des initiatives globales.
Les partenariats d’agence offrent de nombreux avantages mais sont des relations complexes et exigeantes. Vous devez choisir une équipe qui correspond à la culture de votre entreprise, aux compétences souhaitées et au prix.
Cet article décrit six facteurs qui vous aideront à identifier la bonne agence de marketing sur les réseaux sociaux pour votre entreprise:
Déterminez vos besoins
Posez les bonnes questions
Demander des références
Accordez la priorité à un bon ajustement
Fais tes devoirs
Lire des avis tiers

  1. Déterminez vos besoins
    Avant d’approcher une agence, sachez ce que le succès des médias sociaux signifie pour vous. Avez-vous besoin de créer une stratégie, d’exécuter une stratégie ou simplement de modifier une stratégie existante? Vous souhaitez peut-être augmenter votre visibilité, générer des leads ou vous différencier de vos concurrents. Décidez d’une direction, puis demandez à une agence de clarifier les objectifs, stratégies et initiatives les plus pertinents.
    Les agences peuvent remplir plusieurs rôles, alors décidez du type de travail que vous souhaitez qu’elles effectuent. Vous cherchez à externaliser la gestion de vos profils sociaux? Une équipe externe permettra à votre personnel interne de se concentrer sur des tâches plus centrales. Il est temps de changer de nom et de lancer une campagne nationale? Si tel est le cas, l’expertise d’une agence sera essentielle pour faire évoluer votre marque. Vos objectifs commerciaux à court terme devraient déterminer qui vous embauchez pour une agence partenaire.
  2. Posez les bonnes questions
    Une grande agence créera une solution sur mesure pour votre entreprise. Ils seront perturbateurs, expérimentés dans votre secteur et capables de résoudre des problèmes de manière innovante.
    Cependant, les stratégies convenues ne se déroulent souvent pas comme prévu. La recherche montre que les entreprises sont confrontées à une multitude de problèmes lors de partenariats avec des agences , tels que:
    Suivi des performances (43%)
    Compréhension limitée de la stratégie de l’entreprise (41%)
    Manque d’idées innovantes ou pratiques (37%)
    Gestion de projet (33%)
    Passage de l’exécution stratégique à l’exécution technique (33%)
    Capacité limitée à intégrer les canaux, les campagnes, les technologies et la communication (23%)
    Ces écueils sont courants dans les partenariats avec les agences. Un partenaire de qualité sera en mesure de fournir des exemples ayant surmonté des défis similaires dans le passé. Que se passera-t-il si la stratégie ne se déroule pas comme prévu? Recommencer? Pousser vers une solution? Offrez une annulation gratuite?
    Connaissez les métriques qui sont importantes pour votre entreprise, puis demandez à l’agence comment elle compte atteindre et communiquez régulièrement sur ces métriques. Si vous n’obtenez pas de réponse satisfaisante, il est préférable de trouver un candidat capable de performer sous pression.
    Posez ces questions pour évaluer la compétence des agences potentielles:
    Quelles sont vos compétences de base?
    Quels sont quelques exemples de réussite dans mon secteur? Ferez-vous une introduction?
    Comment recherchez-vous et analysez-vous mon industrie?
    Comment gérez-vous le développement de contenu?
    Quels sont vos exemples d’ajustement d’une stratégie à mi-exécution?
    Comment mesurez-vous la portée? Croissance? Engagement?
    Qui est mon point de contact?
    À quelle fréquence communiquerez-vous avec moi?
    Quel est votre processus de reporting?
    Sous-traitez-vous votre travail?
  3. Demandez des références
    De nombreux partenariats avec des agences commencent par le bouche à oreille, et pour une bonne raison. Les recommandations par les pairs sont un moyen efficace et efficient pour les spécialistes du marketing de trouver une agence appropriée.
    Une enquête récente a montré que 43% des entreprises utilisent des références pour se renseigner sur des agences p
Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !