Aimez MaChronique !



jouer avec votre chien à la maison

Comment jouer avec votre chien à la maison ?

Partagez cet article !

Bien qu’au début il soit difficile de le croire, les chiens sont très sensibles au stress car ce sont des animaux très réceptifs. Le stress chez les chiens peut être causé par plusieurs facteurs, tels que le manque de jeu, le manque d’ exercice , la solitude, le manque d’interaction avec d’autres animaux ou le manque d’attention suffisante de la famille humaine.

Si votre chien souffre de stress, il le manifestera comme suit:

  • Est nerveux et facilement surpris par le moindre stimulus externe
  • Son comportement montre des changements importants, il peut être timide et réservé ou développer un comportement agressif envers d’autres animaux ou personnes
  • Vous ne pouvez pas vous détendre et vos heures de sommeil diminuent
  • Peut devenir détaché des propriétaires et montrer de la léthargie
  • Vous pouvez déféquer et uriner à l’intérieur de la maison comme manifestation de votre état nerveux

Si votre chien présente ces symptômes, nous vous recommandons d’aller chez le vétérinaire, cependant, nous vous indiquons également que pour prévenir et traiter cette situation, vous devez stimuler votre animal de la manière appropriée, et l’une des meilleures méthodes pour y parvenir est les jeux de chiens.

Les possibilités infinies d’une boîte en carton

Pour commencer avec les premières options de jeu canin, nous n’aurons besoin que d’une boîte en carton , oui, elle doit être une boîte propre, rigide et suffisamment grande pour que notre chien puisse tenir à l’intérieur.

Nous pouvons placer la boîte dans un grand endroit de notre maison, si possible là où il n’y a pas beaucoup d’objets pouvant interagir avec le chien comme obstacles, puis le plaisir commence, car une simple boîte en carton contient de nombreuses possibilités de jeu .

Voici quelques exemples :

  • Placer une friandise comme prix à l’intérieur de la boîte permettra à votre chien de la découvrir et de pénétrer à l’intérieur, découvrant alors que cela peut être une excellente cachette. De plus, vous pourrez l’exercer physiquement.
  • Une autre façon de faire interagir notre chien avec la boîte est de lui montrer un jouet auquel il est attaché, que nous cacherons plus tard à l’intérieur de la boîte.
  • Nous pouvons également cacher les jouets en suivant le chemin inverse, c’est-à-dire placer les jouets à l’intérieur de la boîte et permettre à votre chien de se divertir avec eux, plus tard, les cacher dans un coin de votre maison et le laisser les chercher.

Une option très amusante pour la boîte en carton est qu’elle est suffisamment large pour que nous puissions également entrer , de cette façon nous jouons complètement avec notre chien, et cela le motivera. L’utilisation du renforcement positif avec des friandises pour chiens, des cliquets ou des câlins rendra votre animal encore plus agréable.

Stimuler ses sens avec des odeurs

L’odorat d’un chien est extraordinaire, en fait, c’est le sens qui se dégrade le moins avec le passage de l’âge, donc ce jeu est exceptionnel pour continuer à stimuler les chiens âgés . Il faut profiter du fait que le museau du chien possède des millions de récepteurs olfactifs pour stimuler sa cognition.

Pour débuter ce jeu il suffit d’avoir des désodorisants, des fruits ou tout autre objet avec une odeur (en veillant toujours à ce que le chien n’ingère aucune substance qui pourrait être toxique), l’idéal est d’utiliser des odeurs inconnues de notre chien.

D’abord, nous le laisserons renifler l’objet pendant un moment, plus tard, nous le cacherons dans un coin et il devra le chercher , pendant qu’il est dans cette recherche, nous stimulerons son système nerveux.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !