Aimez MaChronique !



choisir son mascara pour un maquillage parfait

Les conseils utiles pour choisir son mascara pour un maquillage parfait

Partagez cet article !

Le mascara est un outil vraiment indispensable pour certaines femmes. Ce produit de beauté fait partie des plus utilisés dans le monde et dans le domaine du maquillage. Cependant, comme le mascara se décline en plusieurs modèles sur le marché, vous pouvez avoir beaucoup de mal à faire un choix.

Pour vous accompagner et vous aider à choisir le bon mascara pour un maquillage parfait, les lignes ci-dessous peuvent vous être utiles.

Le choix de la couleur de son mascara

Il est vrai que les mascaras qui sont noirs ont actuellement le vent en poupe et presque toutes les femmes les utilisent. Cependant, il existe des modèles qui sont de couleur brun, adaptés pour celles qui ont la peau ainsi que les yeux clairs et qui veulent un rendu très naturel.

Si vous êtes brune et que vous avez les yeux foncés, vous pouvez ajouter une touche de lumière à votre regard en choisissant un mascara de couleur bleue marine. Ce dernier peut être associé à un fard à paupières de couleur grise, kaki ou encore taupe. Si vous souhaitez ajouter une touche funky et qui vous permet de vous démarquer, vous pouvez opter pour un mascara pop qui est utilisé à la pointe des cils.

Si vous souhaitez changer et être originale lorsque vous sortez en boîte par exemple, vous pouvez choisir un mascara coloré pour donner un peu de peps à vos looks.

Pour des cils volumineux, allongés ou recourbés

Lorsqu’on parle de mascara, on a tendance à penser à la brosse du produit. En effet, les brosses de mascara se déclinent en différents modèles sur le marché. Les brosses qui sont faites spécialement pour donner du volume sont les plus épaisses de par le fait qu’elles sont dotées de plusieurs poils.

En utilisant ce type de produit, vous pouvez épaissir vos cils. Vous pouvez alors l’appliquer de la racine à la pointe des cils en faisant des mouvements en zig zag pour optimiser le volume de ces derniers. Sachez qu’il n’est pas adapté de passer la brosse du mascara plusieurs fois pour éviter le risque de faire des paquets.

Pour avoir des cils allongés, le mieux est de vous tourner vers un mascara qui dispose d’une brosse fine et composée de larges piquots. Ces derniers vous permettent de séparer les poils et surtout de les allonger comme vous le souhaitez.

Pour avoir des cils recourbés, il est nécessaire de passer par l’étape du recourbe-cils. En effet, le style curly est actuellement à la mode, que ce soit pour les cheveux ou pour les cils. Il est essentiel de bien pincer ces derniers avant d’appliquer le mascara. Si vous ne suivez pas toutes les étapes importantes à la lettre, vous risquez de casser vos poils qui sont fragiles.

Le produit de beauté doit être appliqué de la racine des cils vers la pointe en tournant votre brosse sur elle-même. Les professionnels disent que les gestes pour mettre le mascara peuvent ressemblés à ceux lorsque vous bouclez vos cheveux avec un fer à lisser. Son application est donc vraiment facile.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !