Aimez MaChronique !



jouant aux jeux vidéo

Comment gagner sa vie en jouant aux jeux vidéo ?

Partagez cet article !

Gagner sa vie en jouant aux jeux vidéo, c’est possible ! En effet, même si vous ne vous êtes pas lancé dans une carrière de développeur ou de testeur de jeux vidéo, vous pouvez toujours gagner de l’argent simplement en jouant à votre jeu préféré. Comment faire ? Twitch, YouTube, tutoriels… voici nos solutions.

Twitch, la plateforme pour gagner de l’argent en jouant aux jeux vidéo

Twitch est un moyen facile de gagner de l’argent en jouant aux jeux vidéo. L’objectif est de diffuser une vidéo de soi-même en train de jouer à des jeux vidéo, souvent en direct, et généralement lors de compétitions ou d’événements. Comme sur YouTube, les utilisateurs qui possèdent une  base d’abonnés importante et qui placent dans leurs vidéos des publicités d’annonceurs seront rémunérés (en moyenne 250 $ par mois par tranche de 100 abonnés).

Lorsque l’on remplit certains critères (par exemple, 50 abonnés minimum), on peut devenir Partenaire Twitch, et recevoir de l’argent en fonction du nombre d’abonnés (en moyenne 2,5 $ par abonné). On estime entre 10 000 et 40 000 € en moyenne le revenu d’un streamer Twitch !

Comment gagner de l’argent sur Twitch ?

Avec un peu de charisme, la passion des jeux vidéo (combinée à un certain talent) et des compétences en communication, vous pourrez gagner rapidement des abonnés pour gagner une certaine somme.

Il vous faudra également du matériel adéquat : une webcam, une manette de jeux avec support Twitch intégré (de préférence, pour vous éviter de devoir télécharger un logiciel de streaming), et un ordinateur suffisamment puissant. 

Les autres moyens de gagner de l’argent en jouant aux jeux vidéo

Si vous souhaitez gagner de l’argent en jouant à des jeux vidéo et que vous ne parvenez par à faire décoller votre chaîne Twitch ou YouTube, vous pourrez envisager d’autres solutions. Vous pourrez par exemple lancer un blog de jeux vidéo et le monétiser ; ou lancer des tutoriels payants de jeux vidéo. Certaines plateformes en ligne vous permettent de vendre facilement ce service, comme 5euros ou Fiverr.

Mais ne vous y trompez pas ! Gagner de l’argent en jouant n’est pas  »ultra simple » et nécessite de la rigueur et un certain travail.

C’est comme tout business. Il vous faudra travailler et aussi faire des erreurs. Se prendre des claques participera à votre réussite. Car développer votre activité sur le thème du jeu vidéo, tout le monde en rêve.

La façon la plus simple de gagner des sous grâce au gaming, est tout de même  »Twitch ». Soyez marrant, ayez un certain charisme et le tour est joué.

Petite astuce : essayez au maximum de comprendre l’algorithme Twitch. Plus vous serez visible, plus les gens vous recommandent à leurs amis et vous entrerez alors dans un cercle vertueux qui vous apportera de nouveaux fans sans que vous n’ayez à les prospecter. Elle est pas belle la vie ?

Pour gagner de l’argent de manière ponctuelle, il reste toujours les tournois, événements et compétitions de jeux vidéo. Si vous avez un jeu fétiche sur lequel vous êtes imbattable, lancez-vous, vous pourriez gagner gros !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !