8 choses à considérer avant d’acheter une nouvelle chaudière

Partagez cet article !

Faire installer une nouvelle chaudière à Paris 6 est un grand pas en avant – non seulement pour le choix de l’installateur, mais aussi pour le coût global. Une nouvelle chaudière avec les meilleures caractéristiques doit être installée par une entreprise fiable, avec un excellent service client et un excellent suivi. 

Alors, comment faites-vous le bon choix? 

Ce n’est pas quelque chose à prendre à la légère. Cependant, il doit encore s’agir d’un processus transparent pour vous fournir les informations dont vous avez besoin sans aucun stress supplémentaire.

Pour cette raison, nous vous avons évité de tout découvrir par vous-même et avons couvert ce dont vous devez tenir compte lors de l’installation de votre nouvelle chaudière.

Alors détendez-vous! Tout est décomposé pour que vous sachiez quoi demander lorsque vous prenez vos décisions avec votre installateur.

1. Choisissez une marque de chaudière fiable

Cela peut sembler un conseil évident, mais trop souvent, nous choisissons un nouveau produit en fonction de la popularité ou de ce que nos voisins, amis ou famille recommandent. Le soutien peut certainement vous aider, mais il en va de même pour vos propres recherches.

Faire vos propres recherches vous évitera de nombreux maux de tête à long terme, cela vous donnera la tranquillité d’esprit en sachant que vous avez choisi la chaudière et le système adaptés à votre maison. 

Chauffagiste Paris 6

Mais comment est-ce que c’est fait? L’une des meilleures méthodes consiste à consulter les commentaires sur les sites d’évaluation tels que Trustpilot ou Which?, Car de nombreux installateurs incluent une couverture honnête des marques de chaudières qu’ils aident à installer. 

Quel que soit le temps ou la période de l’année, une chaudière cassée est la dernière chose à laquelle la plupart des propriétaires veulent faire face. Une douche glaciale peut vous aider à vous réveiller le matin, mais vous en aurez vite marre! Vous pouvez empêcher cela en optant pour une marque de chaudières qui fournit des produits de haute qualité, des garanties et un excellent suivi / entretien.

Bien qu’il existe de nombreuses marques de chaudières, chez BT Morgan, nous recommandons Viessmann et Ariston . Ces chaudières sont toutes deux accompagnées de garanties exceptionnelles et les fabricants ont une gamme de chaudières pour tous les budgets. Ils peuvent répondre à vos besoins en eau chaude et en chauffage pour tout type de propriété et leur service à la clientèle est exceptionnel. 

Obtenez des conseils de la meilleure source disponible – votre installateur

Comme nous l’avons mentionné dans l’introduction, des conseils de n’importe où peuvent être utiles. Vous devez juste vous méfier de tout ce qui est biaisé pour / contre une marque particulière. Même si vous n’en avez pas encore choisi, vous devez être en mesure de choisir une chaudière adaptée à votre propriété.

Comment ça se passe? En parlant aux personnes qui l’installent elles-mêmes. 

Tout installateur fiable conviendra qu’il aura besoin d’un profil de votre propriété, y compris votre système actuel, vers quel système vous souhaitez changer et quelle est votre demande de chauffage et d’ECS (eau chaude sanitaire).

Le suivi de la chaudière peut vous faire économiser beaucoup d’argent!

Profil de l’utilisateur

Prenez un appartement de 1 à 2 chambres par exemple, une chaudière à ventilation ouverte est la chaudière la moins efficace. Une chaudière combinée est une meilleure option pour un appartement de 1 à 2 chambres car elle est compacte, vous obtenez du chauffage et de l’eau chaude à la demande sans avoir besoin de remplir quotidiennement un grand ballon d’eau chaude. Cela vous permet non seulement d’économiser de l’argent, mais parce qu’elles sont compactes, vous pouvez installer des chaudières mixtes presque partout dans la maison. 

Discutez avec votre installateur des préférences que vous avez déjà, mais écoutez attentivement ses conseils. Ils voudront ce qu’il y a de mieux pour vous et votre propriété à chaque fois.

Envisagez la garantie et le service après-vent

Pourquoi le suivi de votre chaudière est-il si important?

Ils sont comme n’importe quel autre élément de la technologie – en de rares occasions, ils peuvent souffrir d’un défaut qui l’empêche de fonctionner comme prévu. C’est pourquoi vous aurez besoin d’une garantie – les fabricants vous donneront une garantie pièces et main-d’œuvre avec votre nouvelle chaudière et un numéro de téléphone à appeler si cela se produit. Conformément à cela, les termes de la garantie seront que la chaudière est révisée annuellement, si vous ne le faites pas, vous courez le risque d’invalider la garantie. 

Gardez à l’esprit lorsque vous remplacez votre ancienne chaudière, un installateur haut de gamme qui connaît bien le produit est toujours la meilleure option. S’ils entretiennent une relation solide avec la marque de votre choix, ils peuvent généralement vous offrir des garanties plus longues. Cela évitera des problèmes inutiles pendant le processus d’installation et vous deviendrez un client précieux qui est bien traité pendant beaucoup plus longtemps.

Dans la plupart des cas, si vous avez un défaut sur votre chaudière, votre premier point de contact est l’installateur. Ils auront les connaissances nécessaires pour effectuer certains contrôles avec vous afin de s’assurer que le défaut n’est pas une erreur de l’utilisateur et qu’il s’agit d’un véritable défaut de la chaudière. Ils contacteront le fabricant en votre nom et s’arrangeront pour qu’il vous contacte pour organiser un appel à votre convenance. 

Si vous choisissez le bon fabricant, les appels peuvent être effectués dans les 24/48 heures et avec un bon taux de réparation si la chaudière doit être réparée. Viessmann est l’un de ces fabricants, ils garantissent d’être avec vous dans ces délais et ont un taux de premier correctif de 95% dont ils sont très fiers. 

Obtenez un devis pour en savoir plus sur nos garanties premium et nos packages d’installation.

4. Choisissez le bon type de chaudière

Demandez-vous «  De quel type de chaudière ai-je besoin  » – cela vous évitera beaucoup de tracas et de tactiques de vente agressives de la part de personnes qui veulent juste gagner de l’argent rapidement.

Si vous n’êtes pas sûr du type de chaudière dont vous avez besoin, il est toujours plus prudent de demander aux experts.

Selon votre propriété, plusieurs options de chaudières s’offrent à vous:

Chaudière combi

Viessmann et Ariston fabriquent des chaudières haut de gamme telles que la 050-W et la Clas One respectivement.

Les chaudières mixtes sont le type de chaudière le plus populaire vers lequel les gens mettent à niveau leur système. Ils vous fournissent l’eau chaude dont vous avez besoin sur une base «au fur et à mesure». Cela signifie que vous économisez beaucoup plus d’argent car l’échangeur de chaleur de la chaudière transfère l’énergie pour chauffer directement l’eau uniquement lorsque cela est nécessaire, ce qui réduit considérablement le gaspillage d’énergie. 

Un autre avantage des chaudières mixtes est que vous n’aurez pas besoin d’un réservoir de stockage ou d’un ballon d’eau chaude – ces chaudières sont très compactes et peuvent s’intégrer facilement dans une armoire de cuisine standard, lorsque l’espace est limité.

Les chaudières mixtes à haut rendement conviennent à la plupart des types de propriétés, des petites propriétés avec une demande inférieure en eau chaude, aux plus grandes propriétés, par exemple 2 salles de bains.

Chaudières combinées à stockage

Les combis de stockage peuvent accueillir 3 salles de bains à un débit élevé, le choix de la combinaison de taille appropriée peut aider à réduire les coûts de fonctionnement. 

Les combis de stockage peuvent fournir jusqu’à 20 litres par minute, avec un équivalent de 160 litres pendant les 10 premières minutes, après quoi ils reviennent à 14 litres par minute indéfiniment. 

Viessmann V111-w

A titre d’exemple, le Viessmann V111-w 35kw peut produire un débit élevé entre 18-20 litres par minute pendant une période de 10 minutes. Ensuite, la chaudière 35kw fournira 14 litres par minute indéfiniment. Avec le V111-W 35kw, remplir un bain prendra environ 8 minutes. 

Chaudière ordinaire

Viessmann produit de nombreuses chaudières haut de gamme telles que la Vitodens 100-W

Également appelées chaudières «Open Vent», «Conventionnelles» ou «Heat only». Ils comportent généralement un réservoir de stockage d’eau froide souvent placé dans le grenier, ainsi qu’un ballon d’eau chaude dans une armoire d’aération.

Le ballon d’eau chaude laisse peu de place à l’imagination – c’est là que l’eau chauffée est facilement stockée pour être utilisée dès que nécessaire. Cependant, c’est le type de système le moins efficace, si vous remplacez un évent ouvert par une chaudière à évacuation ouverte, cela peut être effectué avec le moins de perturbations possible et économiser sur les coûts d’installation.

Une chaudière à ventilation ouverte est généralement la meilleure option pour les propriétés à faible pression d’eau entrante, qui disposent de plusieurs salles de bains avec une forte demande d’eau chaude des robinets et des douches.

Chaudière système

Ariston et Viessmann proposent également d’excellentes chaudières System sous la forme de Clas System One et de Vitodens 100-W

Parmi les différents types disponibles, les chaudières système sont souvent considérées comme l’option intermédiaire. En effet, comme les chaudières mixtes, elles prennent leur alimentation directement sur le secteur, mais disposent également d’un ballon d’eau chaude, tout comme les chaudières à ventilation régulière / ouverte. Les chaudières à système scellé sont plus efficaces que les chaudières à évacuation ouverte, mais le type de chaudière le plus efficace est une chaudière mixte.  

Cela peut souvent aider à réduire les coûts d’installation en raison du processus plus rapide – vous n’aurez pas besoin d’un réservoir de stockage dans votre grenier pour celui-ci. Une chaudière système est généralement le bon choix lorsqu’il y a un espace limité pour une forte demande en eau sans subir de baisse de pression.

Assurez-vous de comprendre l’efficacité de la chaudière

L’efficacité ne doit jamais être négligée – elle est essentielle pour vous aider à économiser de l’argent.

La puissance de la marque est bonne pour faire une bonne première impression, mais l’une des meilleures récompenses que vous pouvez obtenir de votre chaudière à long terme est l’efficacité avec laquelle elle vous fournit du chauffage et de l’eau chaude.

Visualisez-le en pourcentages; les nouvelles chaudières à condensation commencent généralement quelque part au début du 90e centile, mais évidemment, plus elles sont élevées, mieux c’est. Avec des fonctionnalités supplémentaires telles que la compensation météorologique et les commandes de thermostat intelligentes (plus d’informations à ce sujet plus bas), l’efficacité peut être augmentée à environ 92-94%. En termes financiers, vous gagneriez 6 £ 8 £ par 100 £ par an, sur vos dépenses annuelles en carburant. 

Encore une fois, c’est quelque chose que vous en apprendrez plus lors des discussions initiales avec votre installateur. Soyez honnête avec vos besoins et vous serez peut-être surpris de voir combien vous pouvez économiser à long terme. 

Pour plus d’informations, consultez notre article qui demande «Quelle est la chaudière la plus économe en énergie?

6.Assurez-vous de choisir la bonne taille de chaudière

Non, nous ne parlons pas de la taille physique de votre chaudière – même si cela reste quelque chose à penser. Ce que nous entendons par «taille de la chaudière», est la puissance de sortie mesurée en kilowatts (kilowatts) qui a été recommandée pour votre type de propriété.

Optez pour une chaudière trop petite et vous ne pourrez pas obtenir suffisamment d’eau chaude pour vos radiateurs, robinets, bains et douches. Choisissez quelque chose qui est trop gros et vous commencerez à avoir des problèmes de consommation excessive de carburant, ce qui entraînera une augmentation inutile de vos factures.

7. Méfiez-vous des coûts initiaux – moins cher n’est pas nécessairement meilleur

Il est toujours très tentant d’économiser autant d’argent que possible sur les dépenses initiales pour une nouvelle chaudière. Après tout, une chaudière à condensation moderne peut durer plus de 15 ans, il est donc extrêmement important d’en choisir une qui puisse durer aussi longtemps sans réparations excessives et inutiles.

C’est ici que vous pouvez décider de la façon dont votre argent est dépensé pour votre chauffage. Tu peux soit:

  • Effectuez un paiement initial plus important pour un produit de qualité supérieure avec d’excellents packages de garantie

Ou

  • Obtenez une chaudière bon marché et peu fiable qui entraîne des coûts de réparation fréquents et un stress supplémentaire

C’est pourquoi il est essentiel que vous choisissiez un installateur ayant une relation solide avec le fabricant de chaudières comme nous l’avons mentionné précédemment; cela signifie généralement qu’ils peuvent être installés à moindre coût, tout en conservant la fiabilité et l’efficacité dont vous aurez besoin pour durer jusqu’à 15 ans.

Le remplacement d’une vieille chaudière efficace par une nouvelle chaudière efficace peut être un coût substantiel pour certains et ils peuvent avoir besoin d’aide pour lever / trouver des fonds pour le payer. Il existe des options de financement disponibles auprès d’installateurs réputés avec différents taux de TAEG, en fonction de votre situation financière et de votre pointage de crédit. Ce financement peut s’étaler sur 1 à 10 ans selon le montant que vous cherchez à financer. 

8. Envisagez des fonctionnalités supplémentaires telles que la compensation des conditions météorologiques et des thermostats intelligents pour améliorer l’efficacité

De nombreux propriétaires préfèrent avoir le contrôle – y compris la façon dont leur maison est chauffée.

Cela prend de nombreuses formes lorsque vous décidez de votre nouvelle chaudière, mais c’est aussi une excellente occasion d’inclure des fonctionnalités telles que la technologie de compensation des conditions météorologiques et des thermostats intelligents pour vous assurer d’économiser le plus d’argent possible.

La compensation météorologique est ce qui est utilisé pour communiquer entre le capteur extérieur que vous aurez installé sur le mur exposé au nord de votre propriété. Il détecte tout changement de température à l’extérieur qui peut affecter la quantité de chaleur perdue à travers le tissu du bâtiment. Ainsi, lorsque votre chaudière est informée de ces changements, elle sait modifier la température des radiateurs pour s’assurer qu’il n’y a pas de perte de chaleur inutile. 

Les capteurs météorologiques extérieurs sont parfaits pour éviter les pertes de chaleur inutiles.

Pour les thermostats, il est bon de faire un choix en même temps que la chaudière elle-même. Les thermostats intelligents de marques comme Nest, Tado et Hive peuvent vous offrir des moyens incroyables d’économiser de l’argent, comme savoir quand vous quittez votre propriété via une application connectée sur votre smartphone, afin qu’il sache quand éteindre la chaudière. 

Avantages du thermostat

Les thermostats intelligents tels que Nest Generation 3 présentent des fonctionnalités clés telles que: 

  • Vous pouvez le contrôler depuis votre téléphone ou votre tablette
  • Il reconnaît quand quelqu’un est à la maison
  • Il produit des rapports d’efficacité mensuels
  • Peut inviter plusieurs utilisateurs
  • Ils sont entièrement compatibles avec les détecteurs de fumée Nest
  • Avec un accès à distance, une personne responsable peut vérifier, modifier et ajuster les températures de chauffage de n’importe où dans le monde, (Idéal pour un soignant ou un frère ou une sœur pour surveiller une personne vulnérable ou infirme pour assurer la chaleur dans la maison)     

Nous aimons tous profiter de la tranquillité d’esprit. Grâce à un processus de configuration simple et à un algorithme d’apprentissage qui aide le thermostat à comprendre vos besoins et vos habitudes de vie, vous n’avez plus le stress et la responsabilité d’éteindre votre chaudière. Beaucoup moins de choses à penser, beaucoup plus à économiser!

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !