Aimez MaChronique !



chiens de compagnie

Top 10 des meilleurs chiens de compagnie

Partagez cet article !

Posséder un chien de compagnie, c’est avoir un ami fidèle. Depuis quelque temps, les chiens surplombent les animaleries. Pour vous aider à choisir, nous avons listé les 10 meilleurs chiens de compagnie.

Berger allemand

Le berger allemand possède des capacités cognitives multiples. Il est à la fois affectueux et intelligent. Facile à éduquer, le berger allemand peut s’adapter rapidement aux changements de situations. Du moment que vous lui donnez ses croquettes chien sans céréale

Ce chien est à la fois grand, attentif et actif. Ce descendant du loup offre souvent son aide aux non-voyants et à la force de l’ordre.

Labrador

Le labrador est un chien familial hors pair. Vous pouvez facilement l’éduquer. Il éprouve une affection particulière aux enfants. Le labrador possède aussi un caractère calme et une capacité olfactive considérable. 

Cavalier King Charles

Cette race sait s’adapter à toute situation. Avec sa petite taille et son long pelage, ce chien est parfait pour votre famille. Le Cavalier King Charles met en évidence l’élégance et la grâce de la Grande-Bretagne.

Ce chien de compagnie adore les personnes âgées comme les enfants et accorde son entière confiance à son propriétaire.   

Bouledogue français

Le bouledogue français est réputé pour sa vivacité malgré sa petite taille. Il peut effectivement devenir le meilleur ami de vos enfants. De plus, ce chien de compagnie offre une affection particulière à ses maitres. 

Comme il s’agit d’un descendant du bulldog aussi appelé chien-taureau, cette race possède un petit corps avec une musculature tenace.  

Caniche

Le caniche est une race joviale. Il possède un caractère sociable. Avec son pelage en boule, ce chien de compagnie requiert souvent l’affection de son maitre. Le caniche a besoin d’un entretien régulier. À défaut de quoi, il peut s’agiter.

Vous devez savoir que le caniche a une durée de vie moyenne de 15 ans. À part le caniche courant, vous pouvez aussi adopter le caniche royal (de grande taille). 

Berger Australien

Le berger australien est un grand joueur. Ce chien de compagnie adore courir. Il est réputé pour sa loyauté, sa force et son intelligence. Même s’il s’agite souvent, le berger australien possède une nature calme.    

Cette race de chien préfère vivre librement. C’est pour cela qu’il aime plus la campagne que la vie en ville.

Golden Retriever

Doté d’une discipline indéniable, le Golden retriever est une référence dans la race des chiens de compagnie. Il possède des facultés cognitives remarquables et aime aider les personnes handicapées ou aveugles en servant de guide.

Le Golden retriever apprécie largement la compagnie des humains. Il aime jouer avec les enfants et demeure loyal à ses propriétaires.  

Leonberg

Le leonberg est un excellent chien de compagnie. Avec sa corpulence imposante, ce chien peut assurer la protection de vos enfants. De plus, il préfère largement leur compagnie et s’adapte à tous types de jeu. 

Border Collie

C’est une race docile qui privilégie la relation avec son maître. Si vous aimez avoir plusieurs chiens dans votre famille, n’hésitez pas à adopter cette race qui aime être entourée. Ce chien possède une mémoire remarquable.

Carlin

Le carlin aime particulièrement le confort d’un foyer. C’est un chien calme, stable et un ami fidèle qui offre son soutien permanent à ses maitres. Ce chien de compagnie est doté d’un caractère assez sensible. Il peut vite devenir froid à la présence d’étranger. Le carlin n’aime pas trop s’agiter, il préfère ses croquettes chien sans céréales. 

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !