Aimez MaChronique !



Comment faire pour gagner en masse musculaire ?

Partagez cet article !

Avoir une bonne  alimentation ne suffit pas pour gagner en masse musculaire ; une astuce infaillible est là pour cela, le sport. Le principe est de gagner en apports nutritionnels pour pouvoir les transformer en masse musculaire, en pratiquant une activité sportive. Débutant ou adepte de sport, vous voulez avoir une idée des variétés de sports, qu’il faut pratiquer pour gagner en masse musculaire ? En voici quelques-unes que nous avons spécialement sélectionnées pour vous.

Le Yoga, le sport des stars pour gagner en masse musculaire

Quand vous voyez les corps des stars à la télé, sur les photos, dans les journaux  ou sur les réseaux sociaux, vous constatez qu’ils ont des corps avec des muscles bien affermis et sculptés. Vous vous demandez souvent qu’est-ce qu’ils font pour avoir une morphologie pareille ? Le yoga est adopté par beaucoup d’entre eux. Le yoga n’est pas seulement spirituel, c’est aussi une activité sportive avec laquelle vous pouvez gagner en masse musculaire car tous les mouvements adoptés par ce dernier mobilise la majorité des muscles de notre corps. Praticable à la maison, en plein air ou proposé dans une salle de sport ; la pratique de cette discipline nécessite un tapis de sport.

La marche rapide, une activité praticable tous les jours

Sur un tapis roulant, pour aller au bureau, en allant acheter du pain le matin ou faire des courses ; optez pour la marche rapide qui est une activité sportive facile à faire et à intégrer dans votre vie quotidienne. L’accélération de la marche ou la dite marche rapide stimule la musculation d’un bon nombre de vos muscles inférieurs notamment les muscles de vos fesses, vos cuisses, vos jambes et surtout ceux de vos mollets. Cette dernière est aussi bonne pour votre système cardiovasculaire, votre ventre et votre dos. Il est conseillé de le faire de bon matin et en profiter pour prendre un grand bol d’air frais.

Le kayak, à ne pas rater pour gagner en masse musculaire

Le kayak est une activité nautique à la fois  ludique (promenade, randonnée) et sportive, pratiqué le plus souvent en plein air. Il permet de travailler les muscles du haut de votre corps en toute simplicité, notamment vos biceps, vos triceps et vos abdominaux. Cette discipline combine détente et prise de masse. Le kayak est une activité que l’on doit pratiquer sur l’eau (étangs, rivières, estuaires, fleuves, torrents,…) ; c’est une sorte de pirogue propulsée et dirigé à l’aide d’une pagaie double. L’exercice consiste à donner plusieurs coups de pagaie consécutifs de chaque côté. En fonction de votre direction ou itinéraire. Ainsi, vous pouvez facilement gagner en masse musculaire grâce à ce programme musculation prise de masse personnalisée.

Les pompes, l’un des meilleurs exercices de renforcement musculaire

Un vrai classique, les pompes font partie des activités les plus pratiquées pour gagner en masse musculaire. Ce type d’entraînement, vous permet de travailler exclusivement pour une partie ciblée du haut de votre corps comme les biceps, les triceps, les pectoraux voire les deltoïdes. Praticable à la maison ou dans une salle de sport, les pompes s’avèrent être un exercice complet pour se muscler la partie supérieure de notre corps. Pour faire des pompes,  mettez-vous sur le ventre, utilisez vos mains en guise d’appuis en les écartant parallèlement à vos épaules et écartez aussi vos pieds. Tendez vos mains et fléchissez-les ensuite, répétez ce mouvement en plusieurs reprises pour faire des pompes.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !