Aimez MaChronique !



Comment faire pour créer des contenus SEO efficaces ?

Partagez cet article !

La rédaction SEO se classe parmi les méthodes du référencement naturel. Elle tient l’un des rôles les plus non négligeables dans la sphère du SEO. Une création minutieuse des contenus SEO s’impose ainsi nécessaire. Vue d’ensemble des quelques façons de rédiger des articles adaptés aux contraintes majeures du référencement naturel.

Privilégier la qualité : première pierre angulaire de toute rédaction SEO

Quel que soit le domaine pour lequel on œuvre, la qualité se doit de primer dans tout. Qu’entend-on par contenus SEO de qualité ? D’emblée, ceux-ci sous-entendent des articles riches en information. Les phrases de ces articles-là ne comportent pas des erreurs de langue.

Toutes erreurs orthographiques sont par exemple facilement identifiées par Google. Ces erreurs-là restent à éviter de plus en plus. Un contenu de qualité est un contenu dépourvu de duplicate content. Les robots d’indexation de Google identifient le duplicate content et sanctionnent les sites web qui y recourent. En quelque sorte, il faut que les contenus textuels à créer soient originaux, uniques.

Miser sur les contenus longs : pour avoir des contenus SEO efficaces

La longueur d’un texte a un impact sur le SEO. Si son texte (surtout article de blog) n’a que quelques 400 ou 500 mots, Google ne le reconnaitra pas bien. Il est idéal d’aller au-delà de 700 mots. On peut même écrire jusqu’à 1000 mots. Google met en valeur les textes d’une telle longueur.

Et pour s’attaquer de plein front ce moteur de recherche, qu’empêche de créer des contenus SEO oscillant entre 1500 à 2000 mots ? Il considère des tels textes comme riches en information et utiles pour les lecteurs. Par conséquent, il les met en avant dans son classement dans ses résultats de recherche.

Enrichir le champ sémantique de ses contenus SEO

Si bien des rédacteurs ignorent encore l’importance du champ sémantique du SEO ou SEOmantique, quelques-uns d’autres commencent à jouer sur ce terrain. Pourquoi est-ce important ? Car d’emblée, les mots-clés tapés par les internautes sur la barre de recherche de Google sont très variés.

En parlant par exemple du référencement, celui-ci peut comporter plusieurs synonymes ou bien des mots avec un sens proche. Pour ne dire que « SEO », « optimisation SEO », « référencement naturel », « référencement d’un site Internet »… les contenus SEO créés avec soin se doivent ainsi de comporter la grande majorité des mots ou expressions inhérents au sujet à rédiger. De ce fait, ces contenus-là ont la chance d’être optimisés sur plusieurs mots-clés. Si l’on est faible en la matière, il est idéal de trouver une agence de référencement naturel.

Les méta-données et les balises alt des images des articles optimisés SEO

Les contenus SEO dénués des méta-données ne sont pas pris en compte par Google. Les méta-données se constituent du title et de la description. Celles-ci doivent être originales. Plusieurs rédacteurs ou référenceurs recourent à des méta-données tirées depuis les sites concurrents, c’est toujours du duplicate content et à éviter. Encore une fois, il faut respecter le nombre de caractères recommandé par Google.

Qu’en est-il des balises alt des images ? Elles sont elles aussi à prendre en grande considération pour avoir des contenus SEO à haute valeur ajoutée. Il est impératif de créer la première balise alt dont celle de l’image en avant ou l’image à la Une. En fait, il est à noter aussi que le fait d’ajouter des médias permet d’avoir des articles optimisés SEO. Dans ces médias respectifs doivent être ajoutés aussi des balises alt.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !