Aimez MaChronique !



démarquer lors d'un salon professionnel

Comment se démarquer lors d’un salon professionnel ?

Les salons professionnels vous permettent de rencontrer de nouveaux clients. Voici quelques conseils qui vous aideront à vous démarquer de vos compétiteurs.

Partagez cet article !

Les salons professionnels sont l’une des meilleures façons de faire découvrir votre entreprise à des clients potentiels et aux plus grands joueurs de votre industrie. Mais, ces événements étant souvent bondés de gens, il peut être difficile de vous démarquer de vos compétiteurs.

Dans cet article, découvrez quelques conseils qui vous aideront à mettre votre entreprise au premier plan lors d’une foire commerciale.

Créez un stand d’exposition qui ne laisse personne indifférent

Les salons professionnels peuvent accueillir des centaines de participants ainsi que des milliers de visiteurs. Cela dit, il peut être difficile de se démarquer dans une grande foire commerciale si votre kiosque n’a rien de spécial.

Pour éviter de vous fondre dans le décor, pensez à embaucher une firme de design de stands d’exposition sur mesure pour créer un kiosque qui mettra votre entreprise au premier plan. Si vous participez régulièrement à de grands salons, cet investissement en vaudra certainement la peine!

Planifiez votre présentation en avance

Comme pour plusieurs choses, organiser votre présentation d’avance sera primordial pour réussir à sortir du lot. Développez une stratégie qui mettra votre entreprise au centre de l’attention. Dans les semaines avant le salon, consultez vos clients et votre public sur ce qu’ils aimeraient voir à votre kiosque.

Faites un tirage exclusif pour les visiteurs du salon professionnel

Organiser un tirage ou une tombola est une bonne façon d’attirer plus de visiteurs et d’augmenter votre liste d’adresses courriel. Les rumeurs courent vite dans une foire, et en un rien de temps tous les visiteurs seront au courant de votre tirage.

Afin de rendre ce tirage plus intéressant, pensez à un prix qui représente votre marque et qui sera réellement intéressant pour votre public. Vous pouvez aussi élaborer une méthode de tirage au sort originale et interactive, comme une roulette ou une devinette. Dans tous les cas, pensez à toujours maintenir un lien entre le jeu et votre entreprise!

Communiquez votre présence à la foire commerciale via les réseaux sociaux et par courriel

Lors de votre préparation en vue d’un salon professionnel, demandez à l’organisateur de vous fournir une liste des participants. Utilisez cette liste pour identifier les personnes que vous voudriez rencontrer et envoyez-leur un courriel personnalisé pour les inviter à vous visiter à votre kiosque. Cela vous permettra de rencontrer des gens importants sans perdre trop de temps pendant l’événement.

De plus, une fois au salon, utilisez vos réseaux sociaux pour communiquer votre présence à l’événement ainsi que l’emplacement exact de votre kiosque. Publiez des photos intéressantes et créez un hashtag (#) pour votre marque sur Twitter, Facebook et Instagram pour créer du buzz autour de votre compagnie.

Créez une vidéo de qualité pour présenter votre entreprise

Une vidéo de qualité professionnelle qui présente votre entreprise et vos différents services ou produits est un excellent support visuel attirera sans doute le regard des visiteurs. C’est une manière économique de faire connaître votre entreprise et de rapidement capter l’attention des participants.

Organisez-vous, démarquez-vous et amusez-vous!

En suivant tous ces conseils et en vous organisant adéquatement, vous êtes assurés que votre présentation au salon professionnel vous permettra de vous démarquer de vos concurrents.

Mais, si vous voulez vraiment que le nom de votre entreprise soit sur toutes les lèvres, n’oubliez pas de créer une présentation qui soit amusante, autant pour vos visiteurs que pour les membres de votre équipe!

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !