Le chien husky sibérien, information et caractère du chien husky de sibérie

Partagez cet article !

husky-autres-animaux-autres-chiens-bellegarde-sur-valserine-france-783807636-969405.jpgLe chien husky sibérien, information et caractère du chien husky de sibérie

Le husky sibérien est d’un tempérament très agréable, affectueux sans être obséquieux. Ce caractère agréable et amical est vraisemblablement un héritage ancestral, étant donné que les chukchies tenaient leurs chiens en haute estime. Il les logeaient avec la famille et encourageaient les enfants à jouer avec eux.

C’est un chien alerte, qui cherche à plaire et qui s’adapte facilement. Un chien agressif est inapte au travail d’équipe et ne peut par conséquent être un bon chien de traîneau. Les huskies sont des chiens extrêmement intelligents et indépendants. Ils peuvent être très têtus, étant donnée leur fonction initiale, et ils s’ennuient facilement. Ce caractère indépendant et entêté peut parfois mettre votre imagination à l’épreuve.

Sa polyvalence en fait un compagnon agréable pour les gens de tout âge et de toutes sortes. Toutefois, on ne le recommande généralement pas comme premier chien, étant donné qu’avec un animal aussi remarquablement intelligent et manipulateur, les erreurs sont facilement commises et parfois difficiles à corriger. Même s’il est très affectueux envers sa famille d’accueil, le husky n’est généralement pas le chien d’un seul homme.

Aimez-vous ce texte ?

Il ne craint pas les étrangers et n’est pas méfiant et il peut être aussi accueillant pour un voleur éventuel que pour un membre de la famille. Ce n’est pas un chien de garde, même si à cause de sa personnalité et de son apparence, il peut être une dissuasion pour ceux qui connaissent mal sa nature fondamentalement hospitalière.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !