Aimez MaChronique !



Caractère du lévrier afghan et information sur le chien lévrier afghan

Partagez cet article !

Caractère du lévrier afghan et information sur le chien lévrier afghan

Caractère du chien lévrier afghan et information sur le lévrier afghan

L’afghan est un lévrier d’une beauté fascinante. Sa taille va de 68 à 74 cm au garrot pour les mâles, et de 63 à 69 cm pour les femelles. Son apparence générale allie la puissance à l’élégance soulignée par une somptueuse robe longue et soyeuse, une allure souple et élastique, un port de tête altier. L’expression orientale est typique de la race.

En Occident, il passe généralement pour un chien de luxe et de compagnie qui, par ailleurs, ne dédaigne pas les courses sur cynodromes (vitesse record: 69,8 km/h, sur 314 m).

Dans son pays d’origine et dans les contrées avoisinantes, il chasse le daim, la gazelle, le loup, le renard et le léopard des neiges. On l’utilise également pour garder et surveiller les troupeaux.

Le lévrier afghan a un caractère à la fois enjoué et calme, sensible, volontiers dominateur, un brin susceptible et peu démonstratif. Il se montre très indépendant mais profondément attaché à son maître et distant envers les étrangers. Comme tout lévrier, il doit impérativement pouvoir se dépenser et courir souvent pour garder son équilibre et rester en forme.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !