Aimez MaChronique !



Aménagement d’une chambre d’amis : ce qu’il faut faire

Partagez cet article !

Vous êtes toujours content de recevoir vos amis chez vous et vous êtes soucieux de faire le maximum pour qu’ils passent un bon séjour dans votre maison. Pensez à bien aménager la chambre dans laquelle vous les installerez. Pour cela, il y a un certain nombre d’actes à poser.

Mettre en place une literie confortable

Vos amis bénéficieront d’un sommeil agréable si vous mettez dans leur chambre une literie confortable. Concernant le matelas, une fabrication à ressorts ensachés ou une mousse à mémoire de forme sont des choix intéressants. Recherchez aussi un bon sommier qui assurera le confort de vos amis. Ne négligez pas les oreillers qui peuvent être faits avec des plumes naturelles ou de la mousse. Dans tous les cas, vous devez veiller à ce que les oreillers soient de bonne hauteur afin de préserver les cervicales.

Toutes les pièces de la maison doivent être décorées, y compris la chambre d’amis. Il suffit souvent de poser quelques actes simples pour obtenir un bon résultat. Sur des sites orientés vers la décoration, tels que mon-guide-deco.fr, il est possible de trouver des astuces pour réussir votre déco intérieure.

Équiper la chambre d’un mobilier fonctionnel

Pensez également à mettre dans la chambre d’amis un mobilier fonctionnel. Commencez par le lit qui est incontournable. De jolis chevets pourraient l’encadrer et un support peut être disposé pour permettre aux occupants d’y déposer leurs vêtements avant d’aller dormir. Dans la chambre d’amis, l’installation d’un fauteuil cosy, d’une jolie chaise, d’un valet, d’un porte-manteau et d’un banc au pied du lit est envisageable. N’oubliez pas de placer une armoire ou une commode qui sera d’une grande utilité à vos amis surtout si ces derniers sont chez vous pendant plusieurs jours. Une petite console transformable en coin bureau est aussi la bienvenue.

Réaliser une bonne déco

Vos amis seront heureux de se retrouver dans une chambre où la décoration est marquante. Pour cette déco, commencez par les murs en optant pour des tonalités douces et lumineuses, que vous ayez, faire le choix d’une peinture ou d’un papier peint. Vous créerez ainsi une impression générale d’espace. Mais pour cette décoration, les motifs trop chargés n’ont pas leur place. Au mur, peuvent apparaitre des tirages photographiques préalablement bien encadrés. Mais veillez à dépersonnaliser les photos afin que vos amis se sentent comme chez eux. N’oubliez pas de mettre dans la chambre un grand et joli miroir.

Bien éclairer la pièce

L’éclairage est également un aspect à ne pas négliger dans la chambre d’amis. S’il est bien réalisé, vous pourrez agrandir la pièce sur le plan visuel. Des lampes de chevet et des solutions d’éclairage plus générales conviennent à faire briller des lumières d’ambiance dans la chambre d’amis. Pensez aussi à disposer les choses de manière à ce que la pièce soit pourvue en lumière naturelle. Il est bon de savoir que même si l’éclairage est important, il est possible que certains de vos amis aient une préférence pour le noir total afin de bénéficier d’un bon sommeil. Veillez donc à ce qu’il n’y ait aucun problème à ce niveau.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !