Aimez MaChronique !



peau saine et radieuse

Les bonnes habitudes à adopter pour une peau saine et radieuse

Vous voulez une peau saine et radieuse ? Ce petit guide express vous indique les meilleures habitudes à adopter pour une peau en santé et d’apparence jeune.

Partagez cet article !

L’importance de prendre soin de sa peau n’est plus à faire. Mais parfois, on ne sait pas trop comment l’entretenir adéquatement. Normal, il y a tellement de possibilités.

Nous vous offrons aujourd’hui un petit guide express qui vous indique les meilleures habitudes à prendre pour une peau radieuse et rayonnante de santé

Opter pour les produits bio

On est ce que l’on mange.

Cet adage s’applique également à la peau. Si vous sélectionnez vos aliments et vos suppléments avec minutie, faites de même avec les produits de votre routine de soins.

Évitez donc les produits bon marché, qui peuvent contenir un tas d’ingrédients néfastes, et privilégiez l’achat de produits cosmétiques naturels et biologiques. Du moins, autant que possible.

Votre peau vous en remerciera.

Déterminer son type de peau

Ensuite, avant de choisir vos cosmétiques et autres produits de soins pour la peau, déterminez quel est votre type de peau.

Une peau sèche a besoin d’agents hydratants différents d’une peau normale. Les peaux mixtes tout autant. Avant de choisir un produit, prenez le temps de déterminer quel est votre type de peau.

L’effet des produits cosmétiques ou de soins que vous choisirez n’en sera que meilleur.

Nettoyer sa peau correctement

Le nettoyage de notre peau est un élément charnière de toute routine de soin.

Pour une peau lumineuse et d’apparence saine, débutez par démaquiller votre peau à l’aide d’une huile ou d’un baume adapté. Cela permettra de décoller une partie des impuretés et des corps gras.

Poursuivez ensuite avec un nettoyant doux, tel qu’une gelée, une mousse ou un lait. Cette seconde étape délogera la saleté en profondeur et préparera votre peau pour l’étape suivante…

Appliquer le bon hydratant

Après avoir nettoyé votre peau, hydratez-là.

Une peau bien hydratée aura un plus bel aspect — plus lumineuse, d’apparence plus jeune.

Mais quel hydratant choisir ?

Si vous avez la peau sèche, optez pour une crème riche en huile, comme le jojoba, le sésame, la noisette et le macadamia. Ces huiles nourriront votre peau tout au long de la journée, sans laisser de film gras.

Les hydratants qui contiennent de la vitamine E et de l’acide hyaluronique apporteront l’hydratation nécessaire pour faire rayonner votre peau. Privilégiez-les.

Mettre de la crème solaire

Notre corps a besoin des vitamines du soleil, soit la vitamine D.

Or, la lumière du soleil est la première source de production de vitamine D pour l’organisme. Elle est également une source importante de rayons UV.

Les coups de soleil répétés peuvent accélérer le vieillissement de la peau, notamment car ils produisent en nous une réaction inflammatoire dommageable.

Pour maintenir votre peau belle et en santé, prenez l’habitude d’appliquer un écran solaire qui procure une protection contre les effets néfastes des rayons UVA et UVB.

Les meilleurs écrans solaires contiennent des ingrédients tels que l’alga-gorria (un puissant antioxydant), du dioxyde de titane, de l’oxyde de zinc et de l’huile, par exemple de tournesol ou de coco. Encore une preuve que les cosmétiques naturels sont nos alliés.

Adopter les bonnes habitudes de soins et rayonner de plus belle

Grosso modo, voilà comment vous parviendrez à garder une peau d’apparence saine. Nous espérons que ces quelques conseils vous seront utiles, et que vous prendrez plaisir à les intégrer à votre routine beauté.

Après tout, plus on est belle, mieux on se sent dans sa peau !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !