Comment bien naviguer en voilier dans les Caraïbes?

Après une longue période de travail, faire un voyage est très excitant. Et cette excitation monte à son comble quand vous devez vous rendre non seulement sur une île située sur les Caraïbes, mais aussi et surtout en voile. Une bonne  destination pour pratiquer un sport plein de vie et relaxant. Veuillez tenir compte des consignes suivantes si vous souhaitez bien naviguer en voilier dans les Caraïbes.

Présentation des Caraïbes.

Destination très prisée par les marins, les Caraïbes constituent une région qui regroupe plusieurs îles des Antilles, ainsi que les côtes maritimes du Venezuela et de la Colombie. Cette région est très plébiscitée par les résidents mais aussi et surtout par les visiteurs étrangers compte tenu de son attrait touristique indéniable. Des croisières s’y déroulent tout au long de l’année (sauf en Septembre et Octobre à cause des fortes pluies) car la température est très agréable et les activités nautiques s’y prêtent fortement. A tous ceux qui comptent naviguer en voilier dans les Caraïbes, nous donnons quelques conseils élémentaires mais souvent négligés par les visiteurs. Ces conseils vous permettent d’avoir un séjour agréable et rempli de souvenirs tout en profitant des excellentes eaux turquoises, des îles désertes sur de longues distances, du sable fin blanc, des magnifiques cocotiers,…Bref, une vue d’une rare beauté pour des vacances de rêves, seul ou accompagné.

Comment se préparer au voyage dans les caraïbes ?

Le voyage dans les Caraïbes doit se préparer : le matériel nécessaire pour le voilier ainsi que toute la documentation, les outils ou les effets personnels à ne pas oublier. Après avoir pris sur vous votre billet ainsi que votre passeport en cours de validité, cherchez à avoir une idée sur la monnaie la plus utilisée dans le pays de destination. Les cartes internationales sont certes acceptées dans les banques mais vous n’avez rien à prendre en vous renseignent au préalable pour éviter des déconvenues. Après avoir déterminé le pays des Caraïbes dans lequel vous comptez vous rendre, il est important de faire une réservation de feuillet au niveau d’un port de plaisance de l’île afin de pouvoir amarrer votre bateau une fois arrivé à destination. Vérifiez minutieusement sur le bon fonctionnement des équipements pour naviguer en voilier dans les Caraïbes sans soucis.

Ce qu’il faut faire pour bien naviguer dans les Caraïbes.

Quelque soit le type de bateau à voile choisi (bateaux de quille, voilier monocoque, véliplanchistes,…), des dispositions doivent être prises afin de vous permettre de profiter de chaque instant de votre présence sur les Caraïbes au lieu de transformer votre séjour en temps de réparation des équipements. Après avoir dirigé votre bateau puis hissé le voile dans la direction du vent, il est conseillé de surveiller régulièrement l’indicateur de vent et de consulter le plus souvent possible la boussole de navigation afin de vous rassurer sur la direction. Une fois la destination atteinte, il faut tourner le bateau brusquement et procéder au détachement des mâts. Laissez tomber l’ancre au port de plaisance et poursuivez sereinement votre visite.