Vacances en famille dans le Sud

Partagez cet article !

Vacances en famille dans le Sud

Hiver finissant et envie de soleil vont de paire avec la saison des voyages dans le Sud. En couple, entre amis ou en famille, ils sont le coup de pouce qui vient remonter le moral et dorer les peaux ternies par l’hiver.

Faire profiter ses enfants des beautés et de la chaleur des pays du Sud est non seulement bon pour leur moral et leur apport en vitamine D mais aussi excellent pour la découverte de nouveaux horizons.

Mexique, Caraïbes ou Cuba, toutes les occasions sont bonnes pour s’ouvrir et raconter de nouvelles histoires à ces enfants. Pleines de découvertes, ces vacances en famille au goût d’évasion sont l’occasion parfaite de s’intéresser à une faune et une flore inédite

Singes, fleurs d’hibiscus, flamboyant et ananas en pleine terre apprennent à vos têtes blondes à comprendre leur environnement, la différence entre la Nature au Québec et la Nature dans les pays du Sud. Enseigner ces différences et le respect des plantes et animaux inconnus vous permet de les sensibiliser aux problématiques environnementales qui feront leur quotidien plus tard.

Même si vous séjournez dans un ressort, soit un environnement où la Nature sauvage est peu présente, il en demeure pas moins que les essences sont différentes et rien ne vous empêche d’emmener vos enfants au cœur d’une excursion dans la jungle ou à la pêche ou encore dans une plantation découvrir comment le sucre est fabriqué. Toutes les occasions sont bonnes pour partager enseignements et questionnement des tout petits.

Aimez-vous ce texte ?

Baignades et snorkelling sont idéales pour découvrir le monde sous-marin : poissons et coraux émerveilleront petits et grands tant les couleur sont époustouflantes, le monde sous-marin plein de surprises et de nouveautés.

A vos sac à dos, lunettes de soleil et maillots de bain, le sud vous attend !

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !