Voyages aux Caraïbes: tourisme, climat, langue, monnaie, pour vos vacances aux Caraïbes!

Partagez cet article !

Voyage aux Caraïbes

L’Espace Caraïbes ou Caraïbes est une région correspondant au bassin versant de la mer des Caraïbes.

L’Espace Caraïbes comprend les Grandes Antilles et les Petites Antilles, la péninsule du Yucatan, la façade caraïbe de l’Amérique centrale, ainsi que les plaines côtières de Colombie, du Venezuela, le plateau des Guyanes, les Bahamas, les îles Turques-et-Caïques, les Keys, parfois on y inclut les Bermudes, la Floride, la Louisiane.

Lors de votre voyage aux Caraïbes, vous découvrirez ses plages de sable blanc brodées de cocotiers, sa nature paradisiaque, de même que l’exubérance de sa population.

Climat des Caraïbes

Le climat des Caraïbes possède deux saisons : une saison sèche qui s’étend de janvier à juin, et une saison humide qui s’étale de juillet à décembre.

Des Livres pour Changer de Vie !




La température moyenne aux Caraïbes est de 27oC, c’est-à-dire que les températures durant l’été varient de 24oC à 31oC, alors que durant l’hiver elles varient de 20oC à 29oC.

Quant à la température de l’eau, elle est en moyenne à 27oC, et monte jusqu’à 30oC en août et en septembre.

Langues parlées aux Caraïbes

Les langues couramment parlées aux Caraïbes sont l’espagnol, l’anglais, le français, le néerlandais, le portugais et différentes langues créoles.

Tourisme aux Caraïbes

Les Caraïbes sont un vrai paradis pour les amateurs de plongée, de pêche, de plaisance, et pour les inconditionnels de farniente. Vous pouvez plonger dans les eaux cristallines des Caraïbes, nager en plein paradis; l’eau regorge de créatures marines exotiques, et les décors époustouflants vous séduiront.

Aimez-vous ce texte ?

Bahamas : Avec ses 700 îles, les Bahamas sont tout indiqués pour les amateurs de plongée, de pêche, et de plaisance.

Cuba : Cuba est riche en histoire, en culture et en traditions.

Martinique : La Martinique vous offre ses magnifiques plages, ainsi que ses nombreux musées.

La Barbade : Destination idéale pour les sports nautiques, la farniente, ainsi que la visite d’anciennes demeures coloniales, de même qu’un ensemble de grottes à visiter.

Partagez cet article !