Voyager en Inde, à la découverte des dieux Hindous

Partagez cet article !

L’Inde est un pays qui se distingue avant tout par sa richesse culturelle et cultuelle. Il a sa propre religion (l’hindouisme) et vénère ses propres dieux qui sont radicalement différents des nôtres.

A l’occasion d’un voyage en Inde, vous pouvez ainsi en profiter pour découvrir ses dieux Hindous et les différents cultes qui leur sont associés. D’ailleurs, il serait même possible que vous vous convertissiez une fois avoir découvert traits particuliers de l’hindouisme et son essence.

Shaktis et les dieux populaires Hindous

L’hindouisme constitue aujourd’hui la religion dominante en Inde. Il y est pratiqué par plus de 850 millions de fidèles et si vous prévoyez de faire un voyage en Inde, il convient de connaître le minimum de choses sur cette religion.

Des Livres pour Changer de Vie !




Pour commencer, il est bon de savoir que chaque dieu de cette religion est associé à une ou plusieurs shakti. Il s’agit d’une sorte de représentation de la puissance de manifestation des dieux hindous. On la considère comme une déesse, une épouse ou encore une fille du dieu. Les shaktis sont nombreuses en Inde.

Mais parmi les plus populaires, on peut citer Sarasvati (la shakti de Brahma et déesse de la sagesse, de la connaissance et des arts et de l’éloquence), Lakshmi (shakti de Vishnou et déesse de la fortune et de la prospérité), les Shaktis de Shiva (Kali, Durga, Parvati), etc.

Aimez-vous ce texte ?

Les circuits associés

Vous désirez découvrir les dieux hindous et toutes les caractéristiques qui leur sont associées ?

Le mieux serait de suivre un circuit bien particulier. Il y en a plusieurs, mais pour un circuit en Inde à la découverte des dieux hindous, vous pouvez par exemple choisir le circuit Architecture et religions de l’Andhra Pradesh ou encore un circuit vers l’Inde du Sud. Il est à préciser que ce genre de voyage peut vous prendre plusieurs jours. Toutefois, les découvertes que vous pouvez y faire ne pourront que vous faire plaisir.

Partagez cet article !