Aimez MaChronique !



Les 3 destinations à ne pas manquer en Asie

Partagez cet article !

Il est bel et bien prouvé que l’Asie est un continent magnifique qui recèle des sites touristiques uniques. Cependant, c’est aussi un continent vaste avec des pays dont on n’entend pas toujours parler. Si vous ne savez pas par où commencer, voici 3destinations à voir absolument !

1/ Arugam Bay, Sri Lanka : Le paradis des surfeurs

Pour commencer votre circuit sur mesure Asie, vous ne pouvez pas manquer Arugam Bay ! Le Sri Lanka est une des destinations qui font fureur en Asie. Arugam Bay est une ville dédiée au surf qui se trouve sur la côte Est et qui a étonnamment conservé sa tranquillité. Au Sri Lanka, vous pouvez observer les touristes qui s’amassent dans les villes fortifiées et les randonneurs dans les stations de montagne. Arugam Bay est un endroit décontracté où vous ne croiserez que des surfeurs qui se la coulent douce, pieds nus et assis dans les bars et cafés. Surfez (ou apprenez à surfer), détendez-vous sur la plage ou dans les bars, profitez des festivals locaux, ou visitez le fameux parc national du Kumana !

2/ Busan, Corée du Sud : une cité balnéaire de rêve

Busan est la deuxième ville de Corée et a été déclarée capitale culturelle de l’Asie de l’Est en 2018. Vous avez donc tous les raisons pour y venir ! Busan a longtemps été considéré par les habitants comme la parfaite cité balnéaire. La ville vous réserve tout un éventail d’activités. Partez en randonnée dans les temples des collines, baignez-vous dans les sources bouillonnantes et découvrez le marché le plus grand marché du pays connu pour ses poissons. Le patrimoine culturel du pays est riche et impressionnant, et Busan est aussi réputé pour sa gastronomie.

3/ Sichuan, Chine :

Sichuan est une belle province du sud-ouest de la Chine, traversée par une partie du Yang-Tsé (le plus long fleuve d’Asie). Ses villages reculés, ses gratte-ciels impressionnants et ses réserves naturelles font du Sichuan une destination à ne pas manquer. La capitale de la province, Chengdu, est une ville cosmopolite accueillante et chaleureuse qui est devenue un pôle technologique et design, car tout y est beau et connecté. La ville de Chengdu est aussi connue pour ses grands hôtels et ses microbrasseries. Sichuan est l’habitat naturel des pandas géants. Vous pouvez rendre visite à ces gentils animaux pleins de charme dans le Centre de recherche sur le Panda géant de Chengdu. En allant plus au nord de la province, vous retrouverez les pandas géants dans le prestigieux parc national de Ji Zhàigou. Au sud du Sichuan, à Leshan, vous trouverez des sites spirituels tels que les pieds du Grand Bouddha ou l’Emei Shan aussi connu sous le nom de « mont Emei ».

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !