Aimez MaChronique !



Voyage au Liban: capitale, tourisme, monnaie, population et autres!

Partagez cet article !

Voyage au Liban

Le Liban est un pays du Proche-Orient, bordé par la Syrie à l’est, par l’Israël au sud et par la mer Méditerranée à l’ouest.

Lors de votre voyage au Liban, vous découvrirez toute la beauté de ses paysages, ainsi que la convivialité de ses habitants libanais, qui vous réservent un accueil plus que chaleureux, afin de vous faire sentir chez vous!

Population, superficie, capitale du Liban

La population du Liban s’élève à 4 017 095 habitants, pour une superficie de 10 452 kilomètres carrés. La capitale du Liban est Beyrouth.

Climat du Liban

Le Liban possède un climat méditerranéen. L’été au Liban est chaud et sec, avec des températures autour de 30oC. L’hiver est doux et pluvieux. Le printemps et l’automne sont doux et très agréables. En altitude par contre, les températures sont plus fraîches, avec des chutes de neige en hiver

Le meilleur moment pour votre voyage au Liban se situe en avril, mai, septembre ou octobre.

Langue et monnaie au Liban

La langue couramment parlée est l’arabe (bien que le français y soit aussi parlé), alors que la monnaie utilisée est la livre libanaise (LBP).

Tourisme au Liban

Anjar : Dans cette ville, il vous sera possible de visiter de nombreux vestiges en excellent état de conservation. Le palais de Beiteddine est l’un des joyaux de l’architecture arabe.

Beyrouth : Beyrouth est une ville débordante de vie, brillante et secrète tout à la fois. On peut y visiter la terre des cinq colonies romaines, la grande mosquée Al-Omari, les bains publics, et une foule d’autres sites touristiques.

Deir El Kamar : Dans cette ville, on peut observer toute la richesse de l’architecture traditionnelle que l’on retrouve dans les différents monuments est palais de la région. On y retrouve aujourd’hui un bon nombre de cafés et de restaurants, pour prendre un verre ou savourer quelques plats de cuisine libanaise.

Tyr : Cette région est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, et on y retrouve le vieux port phénicien, les routes romaines et byzantines, la nécropole, les hippodromes romains et les remparts de la ville.

Beyteddine : On y retrouve de nombreux palais, musées et jardins.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !