Tourisme, voyage et vacances au Liban

Partagez cet article !

TOURISME, VOYAGE, VACANCES AU LIBAN

Lors de votre voyage au Liban, vous découvrirez des villes anciennes aux vestiges romains, des luxueuses stations de ski, de multiples centres d’intérêt, de même que son architecture islamique.

Du côté du tourisme, sachez qu’il est étonnamment facile de voyager au Liban de nos jours. Les habitants du pays vous réservent un accueil chaleureux, et n’hésiteront pas à vous offrir l’hospitalité. Le Liban est en plein reconstruction, et encore peu fréquenté.

BEYROUTH

La guerre civile a ruiné la majeure partie du patrimoine architectural de Beyrouth; malgré tout, on y retrouve encore des maisons traditionnelles, des jardins sublimes, de même que de vieilles ruelles chargées d’histoire. Vous serez surpris par l’atmosphère émouvante et trépidante de cette ville.

BYBLOS

Byblos est reconnue pour ses murailles médiévales et son site archéologique où se trouvent les ruines de toutes les populations qui ont habité la région depuis sa fondation.

TRIPOLI

De nos jours, Tripoli est déconseillée aux voyageurs. Malgré cela, elle possède plusieurs attraits touristiques: la mosquée Taynal, la madrassa Al-Qartawiya, la madrassa Al-Burtasiya et la citadelle Saint-Gilles.

BCHARRÉ

Cette ville abrite le musée Gibran, ainsi que l’artiste qui est enterré dans le vieux monastère qui surplombe la ville. En hiver à Bcharré, il est possible de pratiquer le ski alpin et le ski de fond.

Aimez-vous ce texte ?

CÈDRES

La grotte de Qadisha vaut le détour: de superbes sentiers de randonnée vous mèneront aux tombeaux des premiers patriarches maronites et à des monastères creusés dans le roc.

TYR

La ville de Tyr conserve d’importants vestiges romains, et plusieurs centaines de sarcophages en pierre.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !