Guide de voyage au Kirghizistan: capitale, tourisme, climat, monnaie et autres!

Partagez cet article !

Voyage au Kirghizistan

Le Kirghizistan est un pays d’Asie centrale.

Lors de votre voyage au Kirghizistan, vous découvrirez un pays idéal pour le tourisme sportif : alpinisme, trekking, héliski, randonnée à cheval, rafting, chasse…

Population, superficie, capitale du Kirghizistan

La population du Kirghizistan s’élève à 5 431 747 habitants, pour une superficie de 198 500 kilomètres carrés. La capitale du Kirghizistan est Bichkek.

Climat du Kirghizistan

Le climat du Kirghizistan est continental et varie selon les régions : zones montagneuses ou vallées désertiques. Dans les zones montagneuses, la neige est permanente sur les sommets, et les températures sont plus fraîches. Dans les vallées désertiques, les températures oscillent entre 30oC et 40oC.

Le meilleur moment pour votre voyage au Kirghizistan se situe en avril, mai, septembre ou octobre.

Langue et monnaie au Kirghizistan

Les langues couramment parlées au Kirghizistan sont le kirghiz et le russe, alors que la monnaie utilisée est le som (KGS).

Tourisme au Kirghizistan

Aimez-vous ce texte ?

Bichkek : Vous pourrez y faire des excursions à ski, des escalades, des randonnées et des circuits à cheval. En effet, entre canyons, rivières, montagnes, steppes et gorges, le Kirghizistan est un paradis pour les randonneurs.

Le lac Yssyk-Köl : Excellent point de départ pour des randonnées à pieds ou à ski. Ce lac est entouré de sources thermales et de centre de massages et de bains de boue.

Le Tian Shan central : C’est un véritable paradis pour les amateurs d’escalade et de randonnée extrême.

Le Canyon d’Ala-Archa : Vous pourrez y pratiquer la marche et la randonnée, parfois jusqu’aux glaciers.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !