Aimez MaChronique !



Annecy en Haute-Savoie

Pourquoi visiter Annecy en Haute-Savoie ?

Partagez cet article !

Lorsque vous vous rendez dans les Alpes, un endroit à ne surtout pas manquer est la ville d’Annecy, également connue sous le nom de « Venise des Alpes ». Pourquoi visiter Annecy ? Située en Haute Savoie à environ quarante-cinq minutes au sud de Genève, en Suisse, la ville est bien connue pour son lac aux eaux turquoise. Attirant des milliers de visiteurs internationaux au printemps et en été, Annecy dispose des meilleurs endroits à voir dans les Alpes en deux jours.

Le lac d’Annecy

Au cœur des Alpes se trouve un trésor caché, le lac d’Annecy. Son eau vierge, qui s’élève à 447 mètres d’altitude, est réputée pour être très propre grâce aux sources de montagne qui l’alimentent. Avec ses 27 kilomètres carrés, il est possible d’explorer les alentours du lac en une journée. C’est généralement un spot où s’organisent des activités de teambuilding, après que les employés ont assisté à diverses conférences au Centre des Congrès à Annecy, un magnifique hôtel qui accueille toute l’année des événements professionnels et privés.

Un itinéraire recommandé serait de quitter Annecy par la route côtière et de profiter du paysage époustouflant avec la montagne en toile de fond au-dessus du lac. En vous rendant au village le plus proche, à savoir L’Etraz, Les Avollions ou Les Mongets, faites une pause et cherchez les locations d’activités aquatiques. Le ciel est également plein de merveilleuses surprises, les parapentes descendent rapidement de la falaise, ce qui en fait un spectacle assez spectaculaire.

En reprenant la route, vous serez attirés par de jolis coins de plage où vous pourrez plonger dans les eaux vierges. Par exemple, de part et d’autre du parc naturel du Roc de Chère, des aires de loisirs offrent des lieux pour se baigner, se promener ou pique-niquer sur l’herbe. En fait, Talloires-Montmin et Menthon-Saint-Bernard, situés entre eau et montagne, sont des villages pittoresques pour les touristes. Une autre option pour la baignade pourrait être la plage principale d’Annecy « plage d’Albigny », qui pourrait être légèrement fréquentée car plus touristique, mais qui est un must lors de votre séjour à Annecy.

La vieille ville d’Annecy

La vieille ville est l’une des principales raisons pour lesquelles les gens visitent Annecy. Les bâtiments médiévaux du centre-ville sont porteurs d’une riche histoire datant du XIIème siècle. On l’appelle la « Venise des Alpes », en raison du canal du Thiou. Annecy rappelle une ville fortifiée. Lorsque vous pénétrez dans le quartier par de magnifiques portes d’entrée, l’accrocheur Palais de l’Île se dresse au milieu de l’eau comme s’il vous accueillait les bras ouverts. Le trottoir le long du canal est étroit mais très charmant avec le grand nombre de cafés, de restaurants et de pubs.

Après avoir passé un peu de temps à apprécier le paysage au bord du canal, retournez vers la mairie pour une promenade paisible dans « les Jardins de l’Europe ». Vous y trouverez un parc au bord du lac avec une vue magnifique sur les montagnes. Si vous continuez à marcher dans le nord de la région, préparez votre appareil photo pour une photo romantique du Pont des Amours. Profitez de votre voyage en amoureux comme il se doit.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !