Une personne peut être cinéaste et écrivain à la fois comme Jean Claude Derey

Un écrivain est une personne qui conçut des œuvres littéraires qui sont destinées à être réalisé en film, en chanson ainsi qu’en spectacle ou pour une publication. Le cinéaste, lui est un réalisateur qui dirige toute une équipe de professionnels dans monde de l’audiovisuel, dans la mise en scène des acteurs  et même les décors, cadres et textes.  Ainsi, il assure la réalisation impeccable dans tous les moindres détails d’un film. Jean Claude Derey, est la preuve vivante dans ces deux domaines.

Jean Claude Derey dans l’écriture, une profession accessible à tout le monde

Souvent, ce sont toujours les personnes qui ont suivi des études littéraires qui sont considérées comme futurs écrivains. Mais ceci n’est qu’une constatation ancienne, le savoir dans l’écriture est présent dans tout le monde et provient d’une source d’inspiration personnelle. Ainsi, tout le monde peut écrire ce qu’il veut et a sa propre manière selon le thème choisi. Toutefois, un bon écrivain s’inspire des divers supports en sa possession ou rédige un texte d’une manière dirigée s’il décide de collaborer avec des producteurs ou autres éditeurs. Grâce à de nombreuses références comme des fiches techniques, biographies, littéraires, il peut créer un nouvel ouvrage.  Jean Claude Derey, utilise par contre son professionnalisme pour rédiger de bons livres.

Quel est le rôle d’un cinéaste ?

Un cinéaste compétent, comme le profil de Jean Claude Derey, joue un rôle important dans la réalisation d’un cinéma, ainsi il doit être entouré d’une équipe dépendante et à la fois capable d’accomplir leur rôle proprement dit selon leur aptitude comme la photographie, la régularisation du son et de l’image,…. Le metteur en scène mène à bien tous ses évènements c’est-à-dire qu’il concorde tous les aspects en donnant à la fin du tournage une production parfaite dans un délai précis avant la sortie officielle du film.