Aimez MaChronique !



Les grandes aventures de Jean-Claude Derey

Partagez cet article !

Jean-Claude Derey est un grand écrivain dont les œuvres sont les fruits de ses voyages dans les pays de l’Afrique, de l’Inde et de l’Asie du Sud-est. Originaire de France, il est né à Alep en Syrie en 1940. Avant de consacrer sa vie à l’écriture, il travaillait au sein des organismes internationaux en tant que consultant en ressources humaines. C’est au cours de ses voyages que l’auteur tire l’essence de ses romans. En effet, c’est considérablement un aventurier toujours en quête d’une nouvelle histoire. Mais Jean-Claude Derey est avant tout un humaniste. Grâce à ses ouvrages, il communique un certain message de la réalité de ces pays qui sont souvent victimes de maltraitance.  Il faut dire qu’après chacun de ses voyages, il trouve encore un moyen plus exorbitant d’intriguer ses lecteurs, à travers ses nouveaux récits

Jean-Claude Derey, un journaliste et un écrivain

Le profil écrivain Jean-Claude Derey fait découvrir un homme qui est souvent plongé dans le souci d’un monde où tout n’est qu’illusion. C’est un homme de grand cœur et qui est souvent touché par cette face cachée d’un univers dévié de toute réalité. Dans son ouvrage « Notre Voisin le diable », une histoire tirée de la réalité de la vie à New Delhi, il invite les lecteurs à plonger dans une sombre histoire remplie d’atrocité et de crime. Une histoire qui laisse sans doute paraitre un quotidien où les habitants sont sans cesse confrontés à un rouage de corruption.Il faut dire que dans ces ouvrages, l’écrivain ne manque pas de décrire sa propre vision des pays qui ont marqué ses voyages. Journaliste et écrivain, c’est au fil d’une réalité que l’auteur écrit son roman, car si l’on peut dire, son histoire est presque « vraie ».

Un aventurier qui partage sa conception du monde réel

Dans ces livres, Jean-Claude Derey invite ses lecteurs à explorer de nouveaux horizons qui sont relatifs à la réalité. Voyager au cœur de la réalité du monde, c’est ce dont il offre dans ces récits qui est souvent rempli d’intrigue. Le profil écrivain Jean-Claude Derey laisse voir un homme dévoué et qui accorde de l’importance à chaque ligne de ses œuvres. Il faut dire que par ses propres mots, il arrive à plonger ses lecteurs dans la réalité de ses récits. Pour l’auteur, il est important que le lecteur puisse comprendre le message qu’il laisse passer à travers ses œuvres. Mais comme dans toutes les bonnes histoires, l’auteur accorde une fin glorieuse à toutes ces tragédies, peut-être sa façon à lui de rêver d’un peu d’espoir pour cette réalité assez compliquée.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !