Aimez MaChronique !



Savez-vous quel type d’écrivain vous voulez être?

Partagez cet article !

Vous savez que vous voulez devenir écrivain, mais savez-vous quel type d’écrivain vous voulez être? Pour affiner votre choix, vous devez comprendre ce que chaque travail implique. Que vous souhaitiez être un poète, un romancier, un scénariste ou un écrivain, vous devez d’abord identifier le lien entre le type d’écriture et vos objectifs de carrière.De nos jours, un écrivain peut prendre différentes formes, notamment:

Auteurs / romanciers

Écrivent des livres ou des histoires longues et s’attachent à donner vie à leurs mots afin de créer une image réelle et de captiver leur lecteur. Leur succès dépend du fait qu’un éditeur choisit ou non de publier son livre.

Poètes

Ils sont des écrivains qui aiment exprimer leurs émotions en jouant avec les différentes formes que peuvent prendre les mots.

Journalistes

Généralement présents dans les salles de rédaction et les magazines, effectuant des recherches, des entretiens, des écritures et des vérifications, afin de produire des textes courts et percutants dans des délais très courts.

Scénariste

Le scénariste crée généralement des scripts destinés à être joués sur scène ou devant la caméra. Semblables aux romanciers, ils créent des personnages et des récits qui prennent plus que quelques pages et ne suivent pas normalement un chemin linéaire.

Comédiens

Ils sont considérés comme une race différente parce que leur écriture exige beaucoup plus de discipline et de pratique. Contrairement à la plupart des écrivains, leurs paroles doivent également être exprimées à voix haute pour en ressentir le plein effet et en juger l’efficacité ou non.

Critique

Il a généralement une connaissance approfondie des différentes théories littéraires et passe la plupart de son temps à lire. Comme son nom l’indique, ils passent en revue et critiquent les travaux d’autres personnes ou critique quelques actualités. Connu par sa plume critique, Dimitri Casali est l’un des écrivains connus en France. L’une des romans les plus connus de Dimitri Casaliest « L’Altermanuel d’Histoire de France. Ce que nos enfants n’apprennent plus au collège », ce livre a gagné le prix du Guesclin du livre d’Histoire en 2011.

Compétences essentielles et qualités

Peu importe le type d’écrivain que vous espérez être, pour exceller dans ce métier, vous devrez posséder les caractéristiques suivantes:

Discipline

Quand il s’agit d’écrire, vous n’avez pas le luxe d’attendre d’être inspiré par votre muse. Les écrivains les plus prospères ont généralement une routine à laquelle ils adhèrent strictement.

Créativité

Pour avoir une carrière d’écriture durable, vous devez toujours avoir des idées en tête et trouver l’inspiration dans l’ordinaire. C’est seulement en ayant un esprit créatif que vous trouverez toujours quelque chose de nouveau et d’excitant à écrire.

Passion pour la lecture

Peu importe votre habileté avec les mots, vous ne pouvez jamais être un grand écrivain si vous ne lisez pas. Être exposé au travail des autres et à leurs techniques est un excellent moyen d’affiner et d’améliorer votre métier.

Patience

Il n’est pas rare que des écrivains révisent constamment leur travail, qu’ils soient conseillés par leurs éditeurs ou de leur propre chef. La patience est une qualité innée qui vient avec leur dévouement au métier.

Compétences en marketing

Dans le monde actuel, chaque écrivain doit pouvoir se vendre pour obtenir l’attention qu’il espère recevoir. Apprendre à commercialiser vos compétences vous assure de ne jamais perdre votre emploi.

Compétences en gestion du temps

Le temps est l’allié le plus précieux d’un écrivain. Le gaspillage peut causer la mort de votre carrière, vous devez donc être capable de l’utiliser, bien le gérer et bien l’utiliser.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !