Aimez MaChronique !



Jean Claude Derey, un scénariste et grand voyageur

Partagez cet article !

Jean Claude Derey est un écrivain passionné de voyages, venu au monde en 1940 dans la région des Indre. Il est aussi consultant en ressources humaines dans les organismes mondiaux. Amoureux de voyages, il a déjà traversé les pôles de l’Asie du Sud-est et l’Afrique, en cherchant à intégrer de nombreux faits qu’il a pu observer sur ces continents dans ses œuvres littéraires. Son art de discours, ses talents, ses persuasions de psychologue et d’ethnologue lui permettent de rendre plus vifs ses romans et de faire communiquer parfaitement ses messages aux lecteurs.

Profil surprenant de Jean Claude Derey dans le domaine de littérature

Sa connaissance des techniques cinématographiques se manifeste plus clairement dans ses œuvres. Les méthodes de concentration, la mise en place du sujet et l’organisation parfaite des faits attirent le plus souvent l’attention des lecteurs et les conduisent de finir jusqu’au bout de la légende. L’écriture de cet écrivain est dénotée par la transformation des événements divers en une œuvre idéaliste de taille constituée de vrais arguments pour justifier une idéologie. Pour découvrir le Profil écrivain Jean-claude Derey, il suffit de lire « Les enfants du brouillard » dont il détient le rôle d’un journaliste d’enquête, et en quête de la vérité sur « l’Affaire Mis et Thiennot ». Comme étant un historien, il raconte les faits, dont les rouages du meurtre du garde-chasse d’une remarquable sucrerie. Ses investigations bien approfondies vont dévoiler des comportements terribles de représentant de la loi comme la police et le tribunal de l’époque, deux institutions influencées par les membres d’une oligarchie. Les affaires sont présentées réellement et pertinemment afin que les publics puissent connaitre facilement les nœuds et les fonds du récit.

Les caractéristiques de Jean Claude Derey

Vu son décor non conformiste et sa conviction retraçant carrément la réalité, les rencontres et les explorations sont facilement saisissables et les points de commencement d’un événement surprenant sont tout de suite intéressants. Parmi les vingtaines d’œuvres qu’il a pu diffuser au grand public, l’écrivain a l’ambition de partager ses émotions face à la cruauté des conditions humaines dans la plupart des pays notamment celles dans les continents qu’il s’est rendus. Il n’hésite pas alors de décrire dans ses œuvres littéraires les changements qu’il faut mettre en place dans ce monde notamment dans les pays africains où les enfants sont enrôlés à exécuter les génocides et les guerres civiles. Pour lui, écrire c’est une occasion pour laquelle on peut transmettre les messages, mais aussi d’informer les lecteurs des faits marquants à travers le monde.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




7 thoughts on “Jean Claude Derey, un scénariste et grand voyageur

  1. Ping : 프로툰
  2. Ping : beretta m9 22lr

Comments are closed.