Aimez MaChronique !



Une écriture est-elle un dessin inconscient ? Votre SIGNATURE = votre griffe.

Partagez cet article !

Une écriture est-elle un dessin inconscient ? Votre SIGNATURE = votre griffe.

           Au début de la civilisation nous comprenons que le dessin est le premier élément pour exprimer ses pensées. Les dessins préhistoriques des grottes prouvent que les dessins existent pour décrire le quotidien déjà à ce moment.

          Les écritures plus explicites dénotent de la société grecque, elle se raffinera aux mains des grandes sociétés françaises avec des fioritures. Il n’est pas rare de voir des écritures ou des SIGNATURES enjolivées, le scripteur souhaite ainsi conférer une touche d’originalité à son message, et par conséquant à sa personnalité.

         Tout au long des siècles le tout deviendra plus épuré et plus facile pour les gens dans l’apprentissage de l’écriture. Il arrivera de voir des écritures plus simplifiées, rapetissées et plus près de la personnalité. Les gens vont à l’essentiel, les détails pour attirer l’attention deviennent moins importantes pour chercher à masquer votre vrai personnalité.

         Ne jamais oublier que les gens écrivent inconsciemment , l’écriture demeure un dessin inconscient. Débutons avec les minuscules, la lettre  » f  » minuscule touche aux trois zones. Les trois parties parlent des idées, de l’affection et de l’action. La pemière lettre  » a  » explique par sa position le niveau affectif  des gens, elle peut être ouverte ou fermée. Nous savons instinctivement la PROPRIÉTÉ  de l’espace de la feuille car elle devient la place qui vous prennez dans votre VIE. La SIGNATURE reproduit l’image que vous êtes capable de démontrer aux autres. 

        À partir des prochaines chroniques nous toucheront les lettres minuscules en expliquant à chacune sa particularité et sa spécificité. Le 21 janvier devrait commencer votre apprentissage sur la science de graphologie sur (www.machronique.com) gratuitement. Nous débuterons la première lettre en essayant de vous faire comprendre le mieux possible par mon écriture la base de l’écriture.

       Au plaisir de se lire à nouveau et en attendant vous pouvez vous renseigner sur mon site (www.johannedaigle.com) sur les cinq volumes de graphologie et aussi à votre bibliothèque.  

                                        Je vous souhaite une BONNE ANNÉE, Johanne Daigle.

                                                              graphologue, psychothérapeute

                                                               laplume_daigle@hotmail.com 

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !