Un voyage aventure inédit avec un spécialiste de voyage au Brésil

Partagez cet article !

Environ 20 % du biotope de la planète se trouvent au Brésil. Ces richesses naturelles font de cette adresse un endroit parfait pour faire de surprenantes découvertes. Il n’est pas étonnant que chaque année, des milliers de touristes se ruent vers ce coin du monde. Les paysages impressionnants et les cultures uniques font partie des attraits touristiques du Brésil qui fascinent les vacanciers. Parmi les multiples lieux à visiter, il y a le parc national du Pantanal Matogrossense, l’île de Marajó et le parc national du Pantanal Matogrossense.

Explorer le parc national du Pantanal Matogrossense

Le parc national du Pantanal Matogrossense figure parmi les espaces verts du Brésil qui attire de nombreux touristes. Ce lieu est principalement dédié aux amateurs d’écotourisme. En effet, ce parc a été instauré dans le but de préserver et protéger les écosystèmes du Pantanal. Ce sanctuaire sauvage est localisé au sud-ouest de l’État du Matto Grosso et occupe une superficie aux alentours de 1 360 km². Une fois sur place, les activités abondent. Faire de la randonnée équestre est, par exemple possible. Par ailleurs, les plus grands nénuphars du monde trouvent refuge dans ce sanctuaire animalier. Ce sera aussi l’occasion de faire des séances de photographie pour vos souvenirs de vacances. La pêche aux piranhas y est l’une des activités qui impressionnent les amoureux de découvertes. Ceux qui font un passage dans le parc national du Pantanal Matogrossense ne manqueront pas de s’adonner à ce moment unique.

L’île de Marajó, un joyau naturel de l’Amazonie brésilienne

Lors de votre séjour, faites appel à un spécialiste de voyage au Brésil pour vivre des aventures mémorables. Avec un guide professionnel, vous aurez la possibilité de visiter divers endroits sans crainte. En effet, ce professionnel connait tous les recoins du territoire. Sur les lieux, explorer l’Amazonie brésilienne sera une expérience inoubliable. Cette partie du Brésil est très riche en biodiversité. Vous y découvrirez une forêt primaire très dense qui abrite de multiples espèces fauniques.

Pour ceux qui ont une préférence particulière pour les endroits paradisiaques, l’île fluviale de Marajó est incontournable. Cette masse de terre se trouve non loin de Belém et occupe une superficie d’environ 50 000 km². Des paysages à couper le souffle y attendent les touristes en quête de dépaysement. Prairies luxuriantes et plages d’eaux douces seront au rendez-vous. Une fois sur les lieux, n’oubliez pas de consacrer des moments pour la découverte des espèces faunistiques. Toutes sortes d’animaux comme les tortues et les alligators y sont présents.

Aimez-vous ce texte ?

À la découverte des sites touristiques de Rio de Janeiro

Pendant un voyage au Brésil, la ville de Rio de Janeiro est une adresse qui mérite un détour. Il s’agit de l’une des plus grandes villes brésiliennes localisées sur la partie sud-est du pays. Elle abrite près de 6 millions d’âmes. Ce sera pour les touristes l’occasion de vivre une expérience humaine unique. À cet endroit, les touristes n’auront pas le temps de s’ennuyer, car les activités à faire sont nombreuses. Une randonnée vers le célèbre Pain de Sucre est, par exemple est une occasion d’admirer une vue d’ensemble sur Rio une fois au sommet. Vous pourrez rejoindre la cime de ce fascinant monolithe en téléphérique.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !