Partir à la découverte du Brésil!

Partagez cet article !

Le Brésil

Le Brésil est une destination de rêve pour les touristes: il s’agit d’un pays immense, regorgeant de choses à découvrir, comme par exemple ses paysages à couper le souffle, sa culture très riche et totalement métissée, ainsi que ses rythmes envoutants de samba.Le Brésil est le pays le plus vaste et le plus peuplé d’Amérique latine. C’est aussi le cinquième pays du monde par sa superficie et par son nombre d’habitants.

Population et superficie du Brésil

La population du Brésil est de 191 043 661 habitants, pour une superficie de 8 547 400 kilomètres carrés.

Climat du Brésil

Le climat du Brésil est tropical, c’est-à-dire chaud et humide. La température moyenne annuelle oscille entre 25oC à 30oC, alors qu’entre les mois de décembre et de mars, la température peut monter jusqu’à 40oC. Le soleil est présent tout au long de l’année.

Des Livres pour Changer de Vie !




Au Brésil, l’été débute en décembre, pour se terminer en mars. Durant l’été il fait vraiment très chaud. Avec des températures de 12oC la nuit et 25oC le jour, l’hiver commence en juin et se termine en septembre.

La basse saison s’étend de septembre à octobre, la haute saison s’étend de décembre à mars, tandis que les mois d’avril, mai, juin, juillet, août et novembre font partie de la moyenne saison. La région connaît une saison des pluies où les pluies sont très importantes (de novembre à mai).

Langue et monnaie au Brésil

La langue qui est principalement parlée au Brésil est le portugais.

La devise du Brésil est le real, reais au pluriel. Les principales cartes de crédit sont acceptées.

La capitale du Brésil est Bahia.

Aimez-vous ce texte ?

Le tourisme au Brésil

La région de Angra dos Reis et de Paraty, est le plus grand pôle nautique du Brésil, avec des centaines d’îles et de plages. La baie de Paraty est immense et compte 365 îles.

Les chutes d’Iguaçu, situées sur la triple frontière Brésil, Argentine, Paraguay, constituent l’une des merveilles naturelles de notre planète. Iguaçu signifie « grande eau » en tupi-guarani, et l’on assiste en effet au spectacle grandiose de véritables montagnes d’eau surgissant de la jungle pour se jeter furieusement dans un gouffre de 80 mètres de profond.

Le parc national d’Iguaçu, pour sa part, possède plus de 200 plantes vasculaires, 420 espèces d’oiseaux et plus de 80 espèces de mammifères.

Le barrage d’Itaipu, barrage hydro-électrique le plus puissant au monde, mesure 200 kilomètres de long par 7 kilomètres de large!

Partagez cet article !