Aimez MaChronique !



Comment débuter votre coup de golf

Partagez cet article !

 Bonjour,

Voici un truc important pour tous les golfeurs et golfeuses digne de la PGA

 La prochaine fois que vous assisterez à un tournoi de golf professionnel, soit en personne ou à la télévision, j’aimerais que vous portiez attention au fait que, quoique chacun des coups de golf a des besoins particuliers, tous les golfeurs professionnels exécutent une routine en trois mouvements lors de leurs coups, à savoir; prise de position, élan arrière et poursuite du mouvement.

La grande majorité des instructeurs de golf se concentre sur les deux derniers aspects de ce processus en trois étapes. Toutefois, l’examen des pros permet de constater une grande concentration et préparation en prévision du coup de golf. Dans cet article, nous nous consacrerons sur la mise en position.

Pour débuter, assurons-nous que nous avons la même compréhension de la ‘prise de position’. Principalement, c’est la façon dont un golfeur se place afin d’exécuter son coup, une fois qu’il a décidé de ce qu’il veut faire avec la balle et qu’il a sélectionné son bâton.

Je suis toujours étonné de constater le fort pourcentage de mauvais élans ou de piètres coups résultant d’une mauvaise prise de position de position de départ sur le tertre de départ.


Quatre-vingt-dix pour cent des mauvais coups de golf sont imputables au golfeur avant même qu’il ait bougé !

Alors consulter cette chronique de golf plus régulièrement et dans les prochaines semaines, je vous informerai sur la routine essentielle sur les tertres de départ.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !